Comment allier l’utile à l’agréable? En allant faire un des 3 parcours VTT, des 2 parcours route ou la marche de la RandoSclérose à Danjoutin le 08/10.
17 adhérents sont venus participer. Bravo et merci!
Côté randonneurs du dimanche, ils ont fait l’omnibus et pris le circuit au milieu. Aurélien, Stéphane et Gaël sont partis de Beaucourt, non sans admirer la compétition de pétanque qui faisait rage.
Ils ramassent Eric à Badevel, puis Martial à Feche l’Eglise. Petite inquiétude: le parcours 56 VTT croise le trail de Grandvillars… Ça risque d’être chaud.
A Méziré, ils retrouvent Franck, Bruno et Claude. Ça fait +3. Mais comme ils ont perdu Stéphane et Eric partis aux champignons, ça fait -2. Finalement, quel est l’âge du capitaine ?
Ils patientent le temps que les 2 retardataires les rejoignent et poursuivent le parcours jusqu’à Morvillars. Les longues portions de chemins blancs sont heureusement entrecoupées de quelques singles sympathiques. Mais ils restent sur leur faim. Du coup, le rythme s’élève avec ces portions roulantes.
Après Charmois ils font une rapide escale au ravito. Gaël et Eric sont un peu à la traîne et n’ont pas le temps de signaler aux 6 autres qu’ils se sont trompés, et sont partis dans le mauvais sens.
Ils patientent jusqu’à ce que leurs cris et appels téléphoniques parviennent aux oreilles de leurs acolytes et que la raison les poussent à faire 1/2 tour. Ceux-ci sont accueillis chaudement par Eric qui mime avec fidélité le meuglement de la bête à cornes…
Ils déroulent rapidement jusqu’à Danjoutin, où ils régularisent leur inscription. Retour.
Sortis des bois de Danjoutin, les voilà sur un chemin blanc lorsque tout à coup ça s’excite, ça remue, et voilà qu’Eric se retrouve en glissade au sol. Que s’est-il passé? Certains disent qu’il a pris le train Aurélien en marche et n’a pas réussi à monter à bord, d’autres qu’ils l’ont vu la main dans le maillot d’Aurélien. Heureusement pas de gros bobo.
Ils traversent à nouveau la plaine via Meroux pour revenir au ravito. Cette fois ils prennent la boucle du 8 dans la bonne direction, re traversent le canal, suivent de longues lignes droites qui explosent le peloton jusqu’à Grandvillars.
Une fois la voie rapide passée, ils décident de couper car Eric a sorti le mot magique: bière maison. Franck doit être un peu sourd d’oreille car il décide de rentrer.
La fin de la rando voit les dernières forces de Martial s’envoler, il arrêtera à Feches. Loin devant, Eric et Aurélien sont sûrs de se battre pour la victoire. Cependant, à Badevel c’est Bruno, Stéphane, Claude et Gaël qui s’installent les premiers en terrasse.
Où sont passés nos 2 compères? Sans avertir leurs camarades, ils ont opté pour l’option single, et s’étonnent de ne pas voir arriver les autres. Eric s’inquiète, appelle Gaël, celui lui répond qu’il est en charmante compagnie avec épouse et qu’il peut bien aller faire tous les singles de la région. Ils boiront à sa santé!
68km, 818m depuis Beaucourt.
Une chute inexplicable.