On dirait le Sundgau

Pas moins de 4 groupes au couleurs du club ont été vus dans les bois autour de Beaucourt…. c’était samedi, il faisait beau, et la météo qui annonçait un changement n’avait pas tord. Gaël, fidèle dominicain, nous fait le compte rendu de la sortie du lendemain.

Ce matin nous avions RDV chez Régis pour la désormais célèbre rando des 2 R: Régis et Raphaël (et réciproquement). Ces derniers ont pris l’habitude de convier le club un dimanche en septembre pour une rando sur un terrain nouveau, suivi d’un copieux repas. La météo capricieuse finit par se calmer et à 9h (presque) tout le monde est devant chez Régis.
Pilotes: Régis, Raphaël, Philippe Pu, Bruno, Jef, Pascal, Daniel, Benoît, Lionel, Gaël. Une belle équipe qui va encore faire des siennes.
Le circuit concocté nous change un peu de nos terrains de jeu favoris. Singles planqués, longue sapinière avec racines, rondins et petits ponts de bois. On s’éclate, mais on s’use, car le rythme est soutenu. Personne ne veut s’arrêter, tout le monde bombe le torse et c’est finalement le pneu avant de mon vélo le premier à rendre les armes, la faute à un minuscule caillou taillé comme un silex qui le pénètre et l’entaille trop fortement pour que le préventif ne fasse effet. Je tombe mon montage tubeless très perso (le flap a fait un flop ça me fait flipper) pour une bonne vieille chambre à 4 rustines au moins.
Ca repart plein pot, et c’est Benoît qui crie à l’aide après une petite hypo, juste après que Philippe en pistard appliqué n’ait manqué de monter une joggeuse sur son destrier. Quand on vous dit que ça cravache. Après nous avoir fait les poches ;-), Benoît repart requinqué et nous roulerons sereinement jusqu’à cette petite chapelle où cette fois c’est Raph qui réclamera son 4h. Bruno est victime de sa gentillesse, puisqu’en laissant mettre d’innocentes mains dans son sac pour leur offrir ses petites noisettes, un inattentif lui range involontairement sa poche d’eau à l’envers. 😉
Cette fois nous changeons de décor et attaquons un dernier raidillon bien raide pour aller rendre visite à Notre Dame du Mont. La redescente plein pot avec quelques zones glissantes nous donnera quelques coups de chaud, surtout pour Pascal, dont le Lapierre ira voir sur le bas côté s’il y est.
 Le coup de mou de Benoît a gagné sa roue AR, un dernier coup de pompe sera nécessaire pour finir.
 Comme l’année dernière, cette rando ne saurait nous laisser ignorant, avec notamment la visite de l’unique source alimentant Courtélevant et celle de son moulin.
A l’arrivée, apéro et repas gargantuesque, desserts recherchés et anniversaires souhaités. On n’a pas eu soif non plus. Final au soleil, quoi de plus?
 Un grand chapeau à Marie-Jo et sa famille, à Régis, Raphaël et Florence: vous nous avez encore gâté! C’est con, mais on reviendra.