C’est bien de faire du VTT mais il faut un peu bosser parfois. Aujourd’hui c’est reco du 30 km de la MTB. Les présents ne mouftent pas, faut aller voir ce petit parcours qui semble bien sympathique que nous a concocté Franck: Bruno, Fred, Pat’, Philippe et Gaël.
Départ par les vignes, ils rejoignent le château Japy et descendent les Traversots pour rejoindre Dampierre les Bois. Petit parcours mais vrai VTT, c’est du single plaisir. Ils rejoignent Fesches, puis Etupes sans s’ennuyer. Puis comme si ce n’était pas assez beau les voilà qu’ils vont arpenter les plus beaux single du côté de Taillecourt et Audincourt, revenant sur Vandoncourt pour attaquer la montée du point de vue où aura lieu le ravito.






C’est le moment idéal pour Pat de dire adieu et de rentrer, alors que les autres ayant fini leurs devoirs ont quartier libre. Ils empruntent donc des chemins moins usités pour rejoindre Abbevillers et décider de qui reçoit pour l’apéro.
C’est Fred qui invite, alors maintenant qu’ils ont un nouvel objectif, ils peuvent rouler. Bruno secoue tout ce petit monde, les autres essayent tant bien que mal de suivre, les cuisses chauffent, les souffles se font de plus en plus forts, les pauses sont appréciées.
Après la vision triste d’un renard ayant fait une mauvaise rencontre sur la route de Saint-Dizier, et dont Fred donne à la dépouille une sépulture un peu plus décente, ils rejoignent le logis de la famille Séné pour un ravito bien mérité. Après avoir comparé la taille de leurs… tomates, le groupe repart sur Beaucourt et rentre à toute à allure, Gaël choisissant une dernière bosse, Bruno choisissant comme à son habitude, le raccourci.

Superbe parcours 30km tracé par Franck pour la MTB. Il y a des fois où ils voudraient être participants eux aussi!
51km, 938m D+, beau temps, terrain sec.
Trace: https://drive.google.com/file/d/1EP4w_LVCqrTv_BXSVoCjNmy4TJ4UugEH/view?usp=drive_link
