Ce dimanche matin, Fred, Eric, Joris et Pat ont démarré leur périple de Beaucourt à 9h pétantes, tandis que Franck, ce lève-tard, a raté le coche. Il voulait se joindre à Bruno, mais au moment de sortir, la camionnette s’envolait ! Pour où? Pas Beaucourt c’est sûr.
Franck a fini par pédaler en solo mais a croisé la bande dans les bois, sûrement attirée par le chant des oiseaux… ou était-ce le grincement de chaîne ?
Eric, en bon organisateur, avait donné rendez-vous à Gaël à Dampierre les Bois près de la fontaine – mais quelle idée quand il y en a quatre ! Gaël a frénétiquement fait la tournée des fontaines, et tournerait encore s’il n’avait pas appelé Eric: ce dernier l’attendait à… l’ancienne fontaine, disparue depuis!
Heureusement que le soleil était au rendez-vous malgré un petit frisson dans l’air et un sol un peu collant.
En passant par Brognard, ils ont croisé Catherine, la moitié de Franck, probablement en mission de reconnaissance pour s’assurer que son mari ne faisait pas trop de folies sans elle. Et à Bourogne, nos cyclistes admirent les chèvres – pause contemplative ou excuse pour reprendre leur souffle ?
T’as de beaux yeux tu sais
Après 53km de sentiers battus et 869m de dénivelé positif avec plus ou moins de grâce, nos héros sont rentrés à midi, juste à temps pour éviter que leurs estomacs ne se mettent à rugir plus fort que leurs vélos.