Encore une belle brochette de VTTistes sont présents à la traditionnelle rando du BOS ce dimanche 2/7, malgré une légère pluie qui s’estompera vite.
Et aux 11 ayant répondu présents au RDV de 8h30 pour les grands parcours (Pat’, Micka, Alain, Stéphane, Eric, Claude, Bruno, Christophe, Philippe M., Aurélien, Gaël), s’ajoutent 4 VTTistes partis sur les petits parcours (Martial avec sa fille, Xavier avec Louis), plus des marcheurs.
Heureusement que nos VTTistes ont été prudents et ont téléchargé la trace car le balisage est … aléatoire, voire joueur! D’autres participants moins connaisseurs se seront laissés piégés et auront jardiné, alors que certains étaient même à contresens!
A l’approche du premier ravito, Bruno fait une démonstration de passage d’une montée empierrée, mais dérape de l’arrière, glisse finit au tas, non sans incriminer Gaël et Christophe qui n’avaient rien à faire devant lui! Mais les plus forts ce sont Pat’ et Claude, qui bien qu’étant derrière avant la montée, sont premiers au ravito! Dès qu’il s’agit de manger…
Est-ce la pluie, le balisage ou les 2, mais Pat’, Claude et Alain optent pour le 42, avec des excuses diverses (piscine, messe, anniversaire, …). Les autres poursuivent sur le 54.
Nos valeureux héros s’en sortent bien, sauf Bruno qui dans une tentative de montée impossible dérape encore de l’arrière et s’écrase lourdement au sol… sous les regards et les rires de ses compagnons. Ça l’énerve, le Bruno.
Après une sage rando où le soleil fait son apparition, les vieux démons finissent par réapparaître. Bruno et Aurélien se tirent la bourre avant le ravito de Glay, et toute la puissance du jeune Dampierrois ne suffira pas à venir à bout du rusé Bruno qui finit par prendre le large.
Pas de chance pour Philippe qui crève avant le ravito. Le groupe a explosé, et alors que Gaël, Micka et Christophe s’apprêtent à repartir, Eric le samaritain arrive avec Philippe. Ils ont à peine le temps d’avaler une bouchée que les 3 autres sont sur le vélo.
La montée des pierres gauloises est compliquée car encore humide, et longue. Certains commencent à souffrir, le groupe s’étend. Eric prend le large. Certainement des origines marines.
Ils se regroupent au dernier ravito et rentrent en groupe pour un apéro offert, bien mérité. Au moins la boisson leur permet de supporter sereinement le festival des grandes gueules et leurs exploits!
54km 1170 m d+.
Trace: https://drive.google.com/file/d/1Ql2q3lohOcuCrlHiECgSt5Z6jQy3lXIk/view?usp=drive_link