C’est un groupe motivé car matinal (07h30) qui s’est donné RDV au stade pour honorer la sortie en Alsace organisée par Claude. Vélos chargés, en route pour l’étranger.
Heureusement les douaniers ne sont pas présents quand ils passent la frontière et le passe sanitaire n’est pas exigé.Le soleil brille, une belle journée s’annonce et bientôt les vignobles apparaissent: Kientzheim.Les salutations passées, 3 groupes se forment:
– les acharnés
– les raisonnables
– les Vieille
Pour les acharnés, ce sera grimpette. 1360m de D+… en 2 longues montées (voir PJ)! Pendant la seconde les sourires se crispent, les dents se serrent, mais les descentes régalent. Plongée au 19ème siècle lorsqu’ils traversent ce petit hameau qui semble ne pas avoir vu la révolution industrielle (alors, la révolution numérique…). Fait rare: pas d’incident technique, hormis une chaîne cassée à 300m de l’arrivée.
Pour les raisonnables, c’est rando dans le vignoble et visite de villages. Dégustation de bretzels et papotage qui conduisent à un accident entre 2 cyclistes du groupe. Quelques égratignures et douleurs mais ça repart.
Pour la famille Vieille, c’est rando au lac noir, luge d’été et visite de fromagerie.
Les retrouvailles se font au milieu des vignobles, dans une cabane forestière, autour d’un bon verre d’Alsace et d’un BBQ.
Merci à Claude pour l’organisation de cette superbe journée.
Acharnés: 46km, 1360m D+
Trace: https://drive.google.com/file/d/1F4jP1KM2POsYQu_m-wDzSYmr09MjY467/view?usp=sharing