Le WE dernier plusieurs familles se sont réunies au Gîte sur la Roche au Chauffaud (25) pour un WE VTT et marche. Au total 29 personnes, jeunes et adultes du club.
Le beau temps était au RDV, en témoignent le bronzage « maillot de cycliste » que la plupart ont affiché au soir du premier jour.
Le matin, RDV était donné à Beaucourt puis direction Villers-le-Lac. De là, direction le Saut du Doubs côté Suisse en vélo pour les cyclistes, et côté France en voiture pour les marcheurs.
Puis un gros groupe de courageux est monté au gîte à VTT: 6km mais 450m de D+, tandis que les chauffeurs remontaient les véhicules.
Casse-croûte tiré du sac au gîte et puis départ:
– un groupe de marcheurs sous la houlette d’Aurélien, il paraît qu’ils ont aussi jardiné. C’est bien de mixer les activités 😂
– un groupe de vttistes est allé faire la « Sibérie », 34km/800m D+, sous la conduite de Jérôme qui a tout de suite choisi le groupe des filles 😉
– un 2ème groupe de vttistes s’est lancé sur le sélectif sentier des bornes pour 47km et 1220m de D+. La remontée finale depuis la Val de Morteau a laissé des traces.
Aux prairies vertes fleuries se sont succédées les forêts, dans un écrin somptueux!
A l’arrivée, apéro bien mérité et repas copieux servi par Virginie: « si tu veux du dessert Eric, faut finir tous les plats ». Eric a donc fini les plats de toutes les tables.
Mais le clou du spectacle, ce fût l’américain Rictus pour sa seule tournée Européenne qui se produisait ce soir là au gîte en l’honneur de l’anniversaire (le Jubilé?) de Lionel. Casseroles dans les paroles et dans la voix, mais ambiance de folie.
Nous fêtions aussi l’anniversaire de Louis pour ses 9 ans 🎂
Mais un anniversaire, ça se mérite. Et Lionel n’était pas au bout de ses surprises lorsqu’il fût invité à une sortie nocturne, frontale sur la tête: un « cadeau » l’attendait pour corser cette balade improvisée.
La nuit était attendue pour son repos et son 2ème concert de ronflements cette fois.
Après un petit déjeuner copieux, les groupes se sont modifiés:
– marcheurs avec quelques vttistes de la veille
– Jérôme toujours aux commande d’un groupe parti explorer la Suisse sur un très joli parcours balisé de 700m de D+
– et le groupe d’aventuriers, dont certains prêts à se lancer à l’assaut des spéciales enduro qui s’est terminé en jeu de piste pour retrouver les lunettes d’Aurélien lors de ses nombreuses figures non imposées
Pendant que nous prenions une douche et plions nos affaires, nos hôtes nous préparaient un succulent repas pour reprendre toutes les forces.
Un grand merci aux organisateurs, bravo aux participants, merci au club.