26/10: journée découverte

Alors qu’il est tout reposé de sa semaine de vacances au soleil, Eric n’a qu’une seule hâte: aller rouler. Et comme il ne sent pas beaucoup d’entrain de ses camarades, il fixe le RDV à 9h!

Seuls 2 acolytes répondent présents: l’inusable Pat’ et l’infatigable Gaël.

La perspective d’un terrain gras ne les enchantant pas, ils rechignent à suivre Eric qui file vers Malfosse. Heureusement pour un fois ce sont les chasseurs de Beaucourt qui les sauvent et leur évitent de patauger jusqu’aux genoux pour voir la résurgence.

Ils s’extraient rapidement et en toute discrétion de la partie qui se joue dans le bois et à laquelle ils n’ont pas été invités.

Eric les mène à la voie rapide de la Suisse, puis Gaël lui fait découvrir un sympathique single qui amène à Delle. Ils basculent en Suisse et c’est à Eric de leur faire découvrir un sentier bucolique en bordure de l’Allaine. C’est journée découverte!

Au Mont Renaud Gaël fait une séance de dégustation de ses barres de céréales qu’Eric qualifie de nourriture pour oiseaux et qui mettent à l’épreuve la dentition de Pat’.

Rassasiés pour la journée, ils rentrent par Delle et Thiancourt avant de se séparer à Feche, en ayant apprécié un ciel clément, un terrain détrempé mais non boueux.

34km, 620m D+.

Trace: https://drive.google.com/file/d/1lXPmdssKflWNa_qK2V_VeOolDGCGSziu/view?usp=drive_link