C’est pas vrai! Mais c’est l’hiver dans ce pays! Froid de canard, brouillard mouillé, sol détrempé. Une seule solution possible pour Gaël: grimper au-dessus des nuages. Bon les autres ont plutôt pour idée de descendre sous la brume, mais par politesse ils n’osent le contredire. Voilà donc Fred, Eric, Pat’, Xavier et Gaël en route.
A Montbouton, brouillard. Gaël: « Faut monter les gars ».
A Abbevillers, brouillard. Encore lui: « Encore un plus plus haut ».
A Hérimoncourt, plus de brouillard. Les autres: « T’as vu quand on descend? »
A Thulay, brouillard. Gaël: « C’est le réchauffement climatique ».
A Roche lès Blamont, brouillard. Le seul à y croire: « On va bientôt percer le plafond ».
Pour le moral des troupes, il adapte le parcours et leur évite de descendre dans le val à Roche pour remonter ensuite. Ca tire au flan, Fred et Pat’ simule une panne de barrière pour se reposer, mais Xavier va les rechercher. Moral qui descendra plus loin: impossible de retrouver ce single d’il y a 20 ans . Même Xavier s’y perd. Ils jardinent, se refroidissent et arrivent gelés assez loin du point espéré qui devait les mener à la source de la Creuse.
Adieu Fontaine Ronde, ils repartent vers Glay et se résignent à grimper la Picardie. Après Abbevillers, dans le brouillard, la forêt et ses pièges glissants les attendent dans chaque ornière. Ca ne manque pas, à la sortie d’une abordée trop vite le Président va au tas, soit 2 fois en 2 semaines. Gare aux habitudes.
Devant Eric, Fred et Xavier survolent les difficultés, tandis que Pat’ assure.
C’est bien refroidis après 44km et 930m D+ qu’ils arrivent à Beaucourt.
1-3°, sol mouillé, 1 chute.
Ailleurs, certains ont séché pour aller aux champignons, ceux-là même que le groupe du matin n’hésite pas à écraser de leurs crampons. Voir photos.
Trace: https://drive.google.com/file/d/1QIqiPLOsvMUP5rvZJO7D7H2xIMDtODyi/view?usp=drive_link