Le soleil brille encore sur le Sud Territoire (normal me direz-vous, c’est le Sud) et les vacances ont encore éloigné quelques vttistes sauf Bruno, Lionel, Christophe, Michael, Xavier, Philippe et Gaël.
Direction Abbevillers par les Champs Houdin, Lionel joue l’éclaireur. Après la route de Croix, ils tombent nez à nez avec un autre vttiste au passage du tronc: Michel. Sauf que celui-ci a une drôle de monture, qui broute et qui hennit. Michel explique qu’il faut faire faire de l’exercice au cheval, c’est bon pour sa santé, patati et patata…
Après s’être échangé les dernières blagues du moment, ils repartent. Quelques centaines de mètres plus loin, ils croisent cette fois une cavalière. Ils comprennent tout de suite l’objet de la promenade de Michel, qui écume toute la forêt le dimanche matin dans l’espoir de faire des rencontres.
Les voilà à Abbevillers: petit détour chez Thierry pour observer qu’il a bien préparé son vélo mais vu la monture 1900 certainement pas pour le même itinéraire. Ils se lancent ensuite dans la descente rue du Vannet. Tout le monde est aux aguets, car cette descente ils l’aiment bien. Virolos, racines, bosses, creux, c’est toujours un moment de plaisir surtout par temps sec. Et Bruno parti en fond de grille espère bien remonter tout le monde. Mais c’est sans compter Philippe qui a décidé de descendre tout doucement, freinant l’ex-président qui enrage de perdre une si belle occasion de briller.
A Meslières ils prennent une variante qui en fait poser le pied à plus d’un sauf les 2 présidents et rejoignent Roches puis Blamont. C’est maintenant que commence la partie touristique. Bruno les emmène voir une petite cascade et c’est l’occasion d’aller se rafraîchir, les mains, les pieds voire la tête pour certains!
Il leur faut bien ça pour affronter ensuite la papét’. Ils rentrent sans trainer car Gaël a promis l’apéro.
43km, 860m d+
Trace