Reco MTB épisode 2. Cette fois il faut allez tester une boucle pour le grand parcours et quelques amélio pour le 40.
Y’a pas foule: Pat’, Bruno, Dorian, Gaël, Christophe et Mickaël qui reviennent donc c’est qu’ils ne sont pas dégoûtés. (Bonne) surprise, Lionel venu avec son inimitable humour. Et Jef de passage pour dire bonjour.
Ils coupent par les Champs Houdins pour rejoindre la table d’orientation de Vandoncourt: aujourd’hui on teste la 2ème variante pour le départ du ravito. GR5 puis descente vers Seloncourt. Y’a pas, c’est validé! Bruno peste d’avoir été bloqué dans le pierrier à la fin mais Gaël lui explique que c’est pour éviter les accidents (prémonitoire?).
Ils cherchent une variante à Seloncourt, mais non pas possible, alors ils se résignent à reprendre le raidard étroit, qui monte bien mieux quand il est sec. Et au bout, tout le monde est enchanté de ce sentier inédit qui coupe la forêt. Tellement enchanté que Bruno se lance dans l’explication de la différence entre les films pour adultes et la vraie vie à la maison.
A Thulay les choses sérieuses commencent, puisque c’est là que se fait la séparation 40/54. Il faut, nous le pensons, parler un peu de Thulay. Car vous le savez ou pas, le sort semble s’acharner sur les Beaucourtois sur le territoire de cette commune. D’abord Cédric n’y a jamais gagné aucune élection. Ensuite il y a la chute de Gaël en 2017 à St Omoplatus qui lui valut plusieurs fractures et en fait rire encore plus d’un. Et en 2020, nouvelle victime: le Pat’, qui peut-être dans un élan de retour en enfance, a voulu faire du vélo sans les mains en descente. Sanction immédiate, le Bien-Mais-Cher se cabre, éjecte son pilote qui vole, atterrit lourdement en laissant une belle trace de son passage au sol.
Remontée à pied vers le centre village pour attendre la voiture familiale, Bruno fait le garde malade tandis que les autres repartent le coeur serré car il faut bien avancer. Ils rejoignent Roches, puis Glay par le sentier découvert 1 mois plus tôt, bien moins effrayant quand il est sec.
A Glay surprise, Bruno est venu à leur rencontre, ils remontent ensemble à Roches et rejoignent le parcours du 40km qui revient par La Chapotte.
Bruno les quitte, après que Gaël ait resserré son pédalier qui commençait à se faire la malle, ou plutôt la Pat’.
A Abbevillers Lionel rentre à son tour et les rescapés testent le nouveau tracé du retour vers le futur ravito, puis rentrent sur Beaucourt, se séparant en 2 groupes à Montbouton.