Vendredi 23/11 a vu un bouleversement se produire: Bruno a laissé sa place de Président à son ancien trésorier, Gaël. Et comme tout nouveau chef, il décide dès le dimanche suivant un changement de taille: on passe à l’horaire d’hiver! RDV est donc donné à 9h pour contrer le frimas. Le changement, c’est maintenant!
Chacun veille à se faire bien voir du nouveau Président, et donc beaucoup sont venus lui présenter leurs honneurs. Le groupe aura rarement été aussi nombreux: Bruno, Jef, Philippe B., Sébastien M., Thomas, David T., David J., Alex, Eric, Pascal, Daniel, Corentin, Franck V., Alain, Pat, Robert, Michel, Gaël.
Certains hésitent comment appeler Bruno désormais, mais rappelez-vous que dans notre bonne vieille république, un président s’appelle Président à vie!
1er fait notable: Gaël est à l’heure. 2nd fait notable: aucun vélo n’a les roues en l’air. Le changement, on vous disait.
En route, comme un seul vttiste, tous derrière les 2 présidents (le nouveau et l’ancien), ils remontent la route de Saint Didier. Le groupe évolue uni, chacun son rythme, mais déjà confrontés à quelques zones tests de la part du nouveau président, qui cherche à jauger le niveau des ses ouailles. Tous passent, chacun cherchant à faire bonne impression.
Après Saint-Dizier, 1ère alerte pour Gaël qui doit régler son dérailleur avant souffrant de déraillements aléatoires depuis la remise à neuf de sa transmission (encore un changement!). Il en souffrira pendant toute la sortie. Puis le groupe prend la direction de Croix. Les premiers se lancent à l’assaut du large chemin blanc menant au point de vue sur Lebetain et Delle, tandis que le groupe 2 poursuit en direction de Croix sous la conduite bienveillante de Bruno.
On les laisse nous conter la suite de leur sortie.
Le groupe 1 lui n’ayant pas été prévenu de ce changement de cap fait le pied de grue 10 min puis après un appel de Bruno, se remet en route direction les pas du diable. Est-ce cet arrêt qui a été fatal à Pascal. Peut-être, ou pas d’ailleurs, mais le fait est qu’il glisse de l’avant dans la descente et se fracasse genou, cheville et hanche sur la caillasse. Aie aie aie. Prudent, il fait demi-tour avec Eric pour aller se soigner. Quelques douleurs, une entaille, mais à priori rien de grave.
Rassuré le groupe réduit poursuit vers Boncourt. Jef se plaint d’être trop gonflé, mais en l’inspectant de près personne n’observe rien sur son visage. A moins que l’abdomen… A Boncourt petit détour par le Mont Renaud. Inquiété par le bruit Gaël se demande s’il n’a pas perdu une garniture de frein AV, mais Jef le rassure: il a simplement commencé à entamer le support! Le changement (de plaquettes) c’est pour dans pas longtemps…
Ils contournent le château et Gaël suivi de Philippe remontent le sentier jusqu’à la route Florimont. Ils patientent quelques minutes pour finalement voir arriver le reste du groupe qui avait pris la mauvaise option. C’est reparti jusqu’à Delle, mais après le château d’eau les tailles de branches rendent l’évolution difficile ils redescendent à la passerelle de la voie ferrée. Alain provoque Jef qui fidèle à son habitude essaye de grimper les marches mais à la 4ème il finit à terre. De l’autre côté de la passerelle tout le monde descend sur le biclou mais Alain pète un rayon à la réception: encore un changement à venir pour Alain qui espère bien troquer sa monture contre une plus récente.
Cette nouvelle présidence est décidément partie sour le règne du … changement.
Groupe 1: 37km, 841 md + ou –
Trace: https://drive.google.com/open?id=1tMUJIAu3S1wN1NAoIV1RpVVdUXr6DShz