19/08: La symphonie des horaires

Salut,
 
Ca sent toujours les vacances à Beaucourt, et les dimanches se suivent sans se ressembler au niveau des participants en fonction des départs/retours. Une chose est sûre, il y a toujours quelqu’un, comme ce beau matin ensoleillé: Pat, Dada, Maxime D., Franck V. Xavier, Claude R., Gaël. Et en invité surprise papy Bruno, qui est venu faire un coucou avant que ses petits enfants ne se lèvent et ne lui réclament une frénétique partie de dada à dos de papy!
 
Comme certains dimanches, ça commence mal. Non pas qu’on retrouve un vélo les pneus en l’air, mais voilà qu’ils ne sont pas encore partis que déjà certains fixent un horaire: Franck venu de Réchésy par les bois est pressé de rentrer, Pat’ doit être rentré avant d’être parti et Dada ne veut pas partir après être revenu (???). C’est donc un Gaël qui reste sans voix quand ils lui demandent « où on va? ». Comme d’hab’ à l’impro leur répond-il.
 
Direction le cimetière des pins puis la route de Saint Dizier. A peine sont-ils arrivés au stade qu’un balisage leur fait rappeler qu’un trail a lieu. Les fléchages sont multiples et souvent incompréhensibles, difficile de l’éviter, ils progressent comme ils peuvent mais heureusement il n’y a pas encore de trailers. En sortant du bois il obliquent vers Croix et c’est là que Franck décide de les quitter.
 
Daniel a monté ses nouveaux pneus achetés sur les conseils de Lionel, et c’est là qu’on voit où s’arrête l’amitié, puisque au premier gauche sur du gravier, Dada va au tas! « Je gère » qu’il disait…
 
Dada remis de ses émotions et surtout dans une position plus verticale, ils repartent et se lancent vers les Pas du Diable où… ils retombent sur le balisage du trail. Claude fait remarquer à Gaël, absent la semaine précédente, qu’ils refont la sortie précédente à l’envers… Afin de limiter la déception qu’il sent monter dans le groupe et sortir de ce fichu balisage, Gaël tente le tout pour le tout et oblique vers Villars le Sec avec pour idée d’aller tâter du crampon la terre helvète.
 
Maintenant il s’agit de gérer les horaires de retour. Un premier crochet par Montbouton permet à Pat’ de respecter son horaire. Le groupe redescend sur Vandoncourt puis remonte par le canyon Jurassic World pour rejoindre la table d’orientation et son fabuleux point de vue.
 
A Vandoncourt Dada quitte le groupe plus constitué que de 3 membres, qui redescend sur Audincourt où Xavier plie son dérailleur et explose la gaine du cable sur une mauvaise branche. Ils rentrent tranquillement par la piste cyclable.
 
49km, 937m D+/-
 
Téléchargez la Trace GPX.
 
190818