05/08: L’unijambiste et le borgne

C’est calme plat pendant le mois d’août, mais ça roule toujours à Beaucourt! Ce matin là se sont réunis Jef pas très en forme, Philippe B. en mode récup, Franck V. que son accueille pour la 2ème fois, Corentin qui traine son papa, Claude R., Jean-Marie et Gaël.
 
Au départ Jef précise qu’il ne se sent pas bien depuis plusieurs jours et qu’il ne fera probablement pas toute la sortie. De son côté Philippe indique qu’il vient pour récupérer de sa course de la veille. Les autres sont donc sereins, ça ne devrait pas rouler trop fort…
 
Le départ se fait donc tranquillement par l’allée sous les vignes puis l’allé cavalière vers Montbouton. Direction Abbevillers où Thierry a donné RDV à Gaël pour l’accompagner. Sur le trajet, quelques doutes s’installent dans l’esprit de certains à voir le rythme du mourant et de celui en récupération. Ils ont le feu ou quoi?
 
Afin de montrer que tout va bien, Jef rajoute quelques détours pour mener à Abbevillers et lui et Corentin les gratifient d’un magnifique passage d’arbre centenaire couché. Chapeau bas. Arrivé chez Thierry, surprise pour l’occupant de voir un petit groupe devant sa porte, et surprise pour le groupe de voir Thierry les accueillir brosse à dents en bouche et bouteille de rosé à la main! Serait-ce pour masquer l’haleine du rosé qu’il s’agite ainsi sur ses quenottes? Le fait est que le petit groupe l’effraye et qu’il décide de ne pas les accompagner, prétextant une autre sortie avec un autre groupe d’une personne.
 
Tant pis, il n’aura pas le plaisir de voir ce que c’est qu’un Jef malade et un Philippe au repos. En fait… ça ne change rien. Les grosses cuisses appuient toujours aussi fort et les kilomètres s’enchainent avec un coeur à tout rompre. Ces 2 là vont convaincre les autres de passer à l’électrique.
 
Ils redescendent vers Hérimoncourt et attaquent la montée rue des Essarts jusqu’à la marche. Comme dans la vraie vie, le passage de la marche oppose les partisans de la droite à ceux de la gauche. A droite c’est plutôt Jef et Coco qui sont passés. A gauche c’est Gaël qui a franchi. S’en suit une interminable discussion « c’est mieux à droite », « c’est plus facile à gauche », et Jef décide de refaire la démonstration du passage à droite. Tel un Bruno qui enflammé par ses troupes avait lamentablement échoué plusieurs fois (Bruno: « mais qu’est-ce que je viens faire dans cette histoire, j’ai rien demandé, je n’étais même pas là!!! »), Jef butte par 2 fois et fini par jeter l’éponge laissant la polémique se poursuivre.
 
Ils repartent en direction de Thulay avec une pensée pour qui vous savez et se mettent à discuter alimentation demandant à Jef avec quoi il se dope. Jef répond qu’il ne mange que du poulet. Reste à savoir comment est nourri le-dit poulet. Certains disent qu’à Montbouton il n’y a plus de renards depuis qu’on voit courir des poulets débridés à 45 km/h.
 
Ils redescendent vers Meslières par la descente technique. Gaël manque de se retrouver avec Philippe sur le cintre mais pour finir tout se passe bien… au millimètre.
 
A Meslières ils optent pour Glay et remontent par la papèt’ sèche comme un renard à Montbouton et rentrent tranquillement par la route car la fatigue se fait sentir pour certains (qui ne sont pourtant ni malades ni en récupération).
 
Tous se retrouvent pour un apéro désaltérant bien mérité chez Gaël.
 
40km, 1000m D+/-
 
Téléchargez la Trace GPX
 
050818