Le retour de « Je gère »

Par Thierry

 

Cela sent les vacances en ce 08 juillet, peu de pilotes ce matin sur la place, le chef, Dada (Je gère!), Mimi, L’alsacien, Philou le transfuge, Catwoman qui avait retrouvé un maillot du club et Mathieu en civil, venant nous faire ses adieux pour cause de mutation dans une région où les transports en commun sont nombreux mais souvent à l’arrêt. il pourra donc continuer à utiliser son Spé vert pomme, salut Mathieu et revient quand tu veux, et comme le dit notre mètre à tous: Sois fort.
Des absences remarquées, certains  se détendent au bord du lac d’Annecy en ayant pris le soin d’emporter avec eux leurs bicyclettes, servant ainsi de prétexte, pour des escapades en dehors du nid familial….
Les préparatifs habituels, la petite valve du chef toujours récalcitrante, des spads retournés en attendant le départ depuis les conseils du mécano Yo qui prétend que c’est mieux graissé quand c’est retourné. Le chef et Mimi trouvent intéressant et pensent pouvoir mettre immédiatement en application au retour, ce précieux conseil dans d’autres circonstances. Nous attendons un bilan d’ailleurs après avoir (tenté?) de les suivre avec madame, pour autant qu’elles acceptent de se laisser gentiment retournées…
Bref, d’humeur grivoise et badine, le groupe s’élance (pas trop vite quand même les jambes sont lourdes pour certains). Une invitation à déguster de la Fischer lorsque la troupe passe par Abbé est déclinée, il est bcp trop tôt, sauf pour l’alsacien qui déplore ne pas avoir entendu la proposition, sinon…
Les pierres gauloises sont avalées par un sentier que Catwoman explore régulièrement, mais qui fait dire à certains que même en descente, c’est casse-couille… d’ailleurs une première chute de « je gère » survient à ce moment là. 
Direction Mandeure, via Roche les Blamont où de magnifiques cerisiers bordent la route et obligent la joyeuse équipe à un arrêt sustentatoire qui fait dire à notre chef, combien la nature est belle est généreuse…
Le magnifique single du motocross de Mandeure est parcouru à des vitesses inimaginables (?) laissant les plus fins pilotes devant, les autres tentant de suivre ce rythme effréné. A ce jeu, la double racine est fatale à « je gère » pour la deuxième fois. Sa chute est signalée au pilote qui le précède par un petit couinement « ouyououille?! » et pas par le magistral « putain merde, ça fait chier » attendu. L’arrêt est tout de même obligatoire pour porter secours à l’infortuné pilote. Plus de peur que de mal, les côtelettes n’ont rien, l’orgueil en a pris un coup mais la situation reste un tantinet comique, « je gère, je gère… »
La chaleur aidant, les gourdes se vident et la recherche d’un point d’eau s’avèrent nécessaire. Catwoman voyant un cimetière et pensant que les lois napoléoniennes toujours en application, pénètre dans ce sanctuaire afin d’y étancher sa soif. En effet, Napoléon (Ce n’est pas le pilote qui nous a rejoint en cours de sortie et pour ceux qui ne le connaissent pas, ils peuvent faire une rapide recherche sur wikipedia) avait demandé par décret, à ce que chaque cimetière de village soit équipé par un point d’eau, dans le but de permettre à ses troupes, lorsqu’elles se déplaçaient, de trouver facilement du ravitaillement.
Bref, il faut actionner une pompe, vidanger la tuyauterie, et le risque de transit rapide majeur, fait renoncer Catwoman. Il fera un signalement à la mairie de Bondeval pour le non respect du code civil de ce bon Napo.
Fatigués, les coucous décident de bifurquer tandis que le reste de la troupe suit le chef. A noter toutefois que « je gère » profitant d’un moment d’égarement dans la nature de certains, a pris la poudre d’escampette depuis un moment, prétextant un rdv chez la Simone à midi, et que chez la Simone, l’heure c’est l’heure et on n’arrive pas en retard. Souhaitons qu’il a pu honorer et respecter les consignes pourtant données avant le départ, par Madame…
Les coucous grimpent la dernière côte et ne sont pas fâchés de retrouver leur nid au bout de 51 km et 1125m de D+.

https://www.strava.com/activities/1689258943