J’ai marche gourmande

Par François P.

Beaucourt, place Salengro, dimanche 19 novembre, 8h35.

Sur la place, 5 courageux discutent sous une bruine glacée: Pascal, Eric, Dada, Bruno et moi même.

4 d’entre eux remarquent l’accoutrement particulier de leur président fraichement élu: chaussures de marche, grosse veste étanche, pantalon doublé. Nous avons donc eu droit à la première déclaration marquante de ce nouveau mandat présidentiel: »J’peux pas v’nir, j’ai marche gourmande. »  Mes trois compères commençaient alors à regretter d’avoir renouvelé le bail de notre président. Quant à moi, je trouvais cette excuse tout aussi valable que la mienne pour l’AG: « j’peux pas v’nir à l’AG, j’ai curling. »

Bref, ce fut donc 4 courageux seulement qui partirent au hasard en direction de Dampierre, puis je proposai de suivre une ancienne trace trouvée dans mon gps, nous partîmes alors en direction de Feches le Chatel, Allenjoie, Bourogne puis Charmois pour ensuite tourner dans les bois et passer par le fameux passage sur les rondins de bois où aucun de nous n’est allé vérifier le taux d’humidité du sol.

Après être passé à Vezelois, nous arrivons à proximité de Meroux. Dada décide alors de faire sécession, car traverser un champ à moitié labouré, non c’est pas possible, ça va salir son Willier. Ses deux compères le suivent et je me retrouve un peu plus bas à les guider à travers une haie puis un fossé pour les sortir de leur mauvais pas. Après maintes repentances, nous revoilà partis direction de Bourogne. La liaison Bourogne Morvillars s’est faite sur la route pour finir dans les bois jusqu’à la descente derrière Cristel puis un retour par le parcours de Dampierre où j’avais croisé Bruno une semaine plutôt.

Malgré un terrain bien humide et quelques glissades, aucun de nous ne s’est vu attribué de note artistique que lui aurait value une voltige sur boue.

A Dampierre, je laissai mes 3 acolytes rentrés dans leurs pénates. Contents de leur sortie, ils ne purent s’empêcher de préciser qu’ils auraient bien voté pour moi comme président. Mais je ne pouvais pas être là j’vous dit, j’avais curling!!!

51km, 650m d+

imageimage-2