On ne passe pas

La température de l’air a baissé ce dimanche 09 juillet à Beaucourt, mais pas celles des esprits. Encore tous guillerets de la magnifique surprise concoctée par Lionel le vendredi soir précédent, dont leurs intestins se souviennent encore, un petit groupe est prêt à partir: Bruno, Eric, Thierry, Dada (l’un), Dada (l’autre), François, Xavier, Pat’, Robert, Gaël.
 
Montbouton, Saint-Dizier, puis la Suisse direction Boncourt via le magnifique single qui coupe l’A16. Autour du Mont Renaud, Bruno les emmène vers un endroit inhabituel: Courcelles, Florimont. Malheureusement lors d’un changement de direction impromptu dont il a le secret il perd les 3/4 du groupe, sauf Thierry, Daniel et Gaël qui, déjà dans le dur, savoure la maxime «  les derniers seront les premiers ». Oui enfin, pas longtemps. Malgré tous ses efforts pour rebrousser chemin Bruno ne retrouve qu’une partie du groupe (Xavier, Robert) et extirpe Daniel,Thierry et Gaël d’un triste sort que leur réservait un tondeur fou au volant de son tracteur.
 
Ils contournent Delle par l’Est (château d’eau) et arrivent sur le chemin qui débouche au Bricomarché. Depuis les travaux pour la nouvelle voie ferrée, celui-ci est coupé en 2. Ils s’arrêtent, regardent à gauche, regardent à droite, traversent prudemment les rails puis reprennent leur route jusqu’à une barrière de chantier, quand une voiture de patrouille de sécurité arrive à toute allure. Ils se figent, comme le lapin dans les phares d’une voiture croyant viscéralement qu’ainsi le monstre de fer ne le verra pas s’il reste de marbre, et regardent en descendre le GARDIEN DE LA VOIX FERREE!!!!!! (voix d’outre tombe)
 
Pour tout gardien il s’agit plutôt d’une gardienne, qu’on confondrait presque avec un joueur de Rugby de Toulouse qui serait sponsorisé par UPS. Là ils sont mal. Ils sentent qu’ils vont prendre cher: 6 contrevenants, pris sur le fait sur un chantier interdit au public, qui plus est filmés dans leur méfait, ils n’en mènent pas large devant cette déesse qu’on croirait échappée de la mythologie amazone. Penauds, ils font amende honorable et promettent qu’ils ne reviendront plus avant la prochaine fois, en tentant malgré tout de savoir s’ils pourraient récupérer la vidéo pour mettre sur Facebook.
 
Après cette frayeur ils reprennent leur route en se disant que décidément Delle devient une forteresse contre le VTT de plus en plus imprenable. Manque de chance pour eux ils tirent un boulet qui n’a plus beaucoup d’énergie et qu’il faut en plus alimenter. On aurait mieux fait de l’enterrer à Thullay celui-là!
 
PastedGraphic-6