Chut!!!

12 partants ce matin au foyer, Bruno, Gaël, Eric, Pascal, Jeff, David, Claude, Lionel, François, Robert, Franck, Xavier et Thierry.
Comme souvent au foyer, certains vérifient la pression de leur pneu et Lionel veut baisser un peu la pression mais en dévissant le capuchon de la valve, l’obus a suivi…. Résultat séance pompe.
 
On part pour aller au belvédère de Mandeure. Franck nous croise sur la route et donc rejoint le groupe. 
Un peu de piste cyclable jusqu’à Dasle puis le cimetière et on prend le bois qui longe la piste. Un petit arrêt pour reconstituer le groupe vu que Bruno a forcé l’allure dans les petits singles. A peine assis sur la selle que voilà la première chute pour Xavier… 
On traverse Audincourt par la piste et puis le groupe attaque Belchamp pour rejoindre Mandeure. Jeff suivi de Pascal montent les premiers au belvédère. Un groupe de pompiers est en exercice sur la plateforme.  Une petite pause et Robert profite des conseils de Lionel pour régler son frein avant, vu qu’il fait un bruit étrange et le ralenti. Résultat rien ne change…
A Ecurcey le temps se fait plus frais sur le plateau pour tout le monde, normal nous sommes restés caché derrière une pile de bois pendant 5 minutes espérant voir revenir Bruno parti seul…
Juste après Roche on attaque une descente pour aller sur Thulay. Suivant Franck de près, Xavier ne peut pas anticiper une ornière et là… il fait un vol plané pour atterrir dans un noisetier avec un bruit qui fait craindre le pire. Heureusement le noisetier n’a rien et Xavier s’en tire indemne à part une douleur au dos. 
On repart tous, vers Thulay dans un pré le groupe prend de la vitesse et en arrivant dans un champs labouré Lionel passe devant Gaël, qui perd le contrôle de son Giant et tombe au sol très très lourdement. Gaël est conscient mais sous le choc et avec une épaule douloureuse. On appelle une voiture pour venir le chercher à THULAY… 
Le groupe laisse Gaël et Jeff pour repartir direction les 5 sapins puis Hérimoncourt. La fatigue de certains fait exploser le groupe pour le retour.
44 km pour 746 D+
 
Bon rétablissement à Gaël qui sera absent quelques mois.