Vers les rives du doubs

En ce jour de compétition à Dole pour les jeunes, il manque un peu de monde au départ: Pascal, Eric, Daniel, David, Patrick, Claude R, Gaël.
 
Parcours atypique: petit détour par le Château Fernand pour vérifier l’avancement des travaux, puis direction les bosses de Dasles pour un petit échauffement. En sortant du Vita direction Dasles on croise dans la sapinière des marcheurs sur une rando organisée. Petits soucis pour Pat’ qui a des remontées de chaîne. C’est toujours mieux que des remontées de choucroute.
 
A Dasles on remonte au cimetière de Vandoncourt. C’est l’occasion pour certains de rappeler d’être vigilant avant d’attaquer le chemin, car les chats ont tendance à se jeter sous les roues de vélo… On continue dans notre tour à l’envers en redescendant sur Seloncourt, puis en tirant sur Hérimoncourt. Après avoir passé l’éboulement, le groupe remonte à droite en espérant passer l’épingle. Gaël passe presque mais cale en plein milieu du dernier virage: ça sera pour la prochaine fois. Après une pause goûter, direction les cinq sapins. Pascal est impressionnant de maîtrise dans les racines et passe tous les obstacles avec l’aisance du cabri. Au passage de la marche, on a une pensée émue pour Bruno et ses nombreuses tentatives alors que Thierry passait en une fois…
 
Aux cinq sapins, pas de pause, Gaël emmène le groupe dans la descente technique, espérant enlever les dernière inhibitions. Seul Pascal suit, les autres obliquent à droite pour un passage… encore plus dur! Quel courage!
 
Feinte de Gaël après le regroupement, il prend la direction de Thullay mais surprend tout le monde en obliquant vers Bondeval, et finit en danseuse en entrainant tout le monde à la fontaine. Le groupe repart et prend la descente au-dessus des rives du doubs. Après quelques hésitations, ils retrouvent la route vers Seloncourt, puis remontent via le goudron vers Dasles, après que Pat’ les ait quitté.
 
Pascal met les watts dans la montée, prenant un peu de distance, mais Gaël s’accroche et remonte. Ils coupent à travers champs puis redescendent sur la route Audincourt-Dasles après avoir parlé bagnoles et électricité.
 
32km, 566m d+
Terrain sec à gras
 
circuit
deniv