Quel alignement des planètes a bien pu se produire cette nuit pour retrouver un tel groupe ce matin: Bruno a amené Alex qui du coup est à l’heure, Jef, Victor, Hélène en guest star du pôle France, Daniel, Eric, Pascal, David, Patrick, François P., Cédric, Louis P., Olivier, Claude R., Xavier, Gaël.
Départ. A peine sur l’esplanade, Jef s’arrête pour un bruit suspect et essuie les moqueries des autres. Route de St Dizier et première pause pour Claude qui a un rayon baladeur. Très vite on est dans le vif du sujet: c’est gras. La progression va être difficile si on reste à Beaucourt. Devant la ferme cette fois c’est François qui a des problèmes: après un petit réglage de transmission, ça repart.
Direction Croix. Alex fait se vautre dans la boue. Certains passages très pentus sont difficiles: ça patine. Passé Croix, direction la Suisse. Premier départ: notre sénateur, son fils et son attaché sénatorial fond demi-tour.
Le groupe continue vers Fahy puis oblique vers la Chefferie du haut. Après la chefferie, sur le sentier des bornes, nous avons droit à une magnifique démonstration de Victor qui passe à 2 roues la marche, non, le mur que même à pied nous avons du mal à monter: élan, accélération, puis arrêt en équilibre sur l’arrête, quelques po-go, et ça repart. Respect, non terni par les blagues des retardataires s’esclaffant « je suis passé ». Dans la petite descente de jolies fleurs bleues pointent le nez.
Jef, Victor et Hélène quittent le groupe au bout du single. On va enfin pouvoir souffler… 😉 Après une petite pause alimentation, petite pause photo.
Retour courageux de François qui souffre mais qui progresse sortie après sortie: le fond s’acquiert maintenant. Alex aussi est cuit: il avait oublié combien c’était dur un vélo sans moteur! Arrivé au Grammont il trouve quand même la force de faire découvrir la piste de descente qu’emprunteront les compétiteurs le 21 mai prochain lors de la manche du Trophée du Jeune VTTiste organisé à Beaucourt. Réservez la date dans votre agenda.
Sous un beau soleil, malgré un vent parfois bien présent, 35km, 563 m d+.