Comme des moutons

 

Après un samedi météorologiquement voilé, Dimanche sort les troupes du lit vers 7h00 par une averse carabinée, heureusement de courte durée. Mais entre les vacanciers partis arsouiller en Espagne, et ceux qui se sont lancés sur la Transté, Gaël se retrouve seul au RDV. Il part et tombe sur David devant chez lui, qui attend Claude. A l’arrivée de ce dernier, les 3 compères se lancent.
Après Montmouton 😉 , ils contournent Croix par le sud, font une pause près de moutons en pâture dans les sapins, descendent les Pas du Diable jusqu’à Boncourt, croisant un éleveur cherchant ses … 11 moutons, attendus pour le match de foot dominical opposant les bovidés de Boncourt à ceux de Buix. Ils lui promettent de le leur dire s’ils les croisent. Puis ils traversent Boncourt, saluant encore des moutons, et remontent le Mont Renaud. Là ils tombent sur 2… VTTistes en cours de réparation: Franck et Sébastien, un ami à lui, qui a crevé. Après avoir bien raillé, ils descendent le mont en passant sous les branches formant un arc de cercle, où une traitresse branche épineuse se cache et fouette Gaël et David.
Le retour se fait par Delle, sans traverser de rivière, mais sous une averse, puis Fesches sous le soleil. Vous noterez au passage que la traversée pour les animaux de la voie rapide de la Suisse est fermée pour travaux, les castors construisent une maison.
45km, 650m d+
Temps: soleil, grisaille et averses
Météo: 13 à 15°
Sol: sec à léger gras
sans-titre
sans-titre-1