Les conditions météo de la veille ont rameuté du monde ce dimanche 28 février : 15 participants et pas mal de revenants. Ca fait du bien de vous revoir ! Jef, Francis B., Claude L., Daniel, Michel, Olivier, Alex, Philippe, Chantal, Franck, David, Eric, Patrick, Xavier, Gaël.
Mais les conditions ne sont pas si bonnes car déjà sur la place certains cherchent à se réchauffer: la t° basse est renforcée par une bise glaciale. Bise : signifie « hiver » en vieux français (Note du webmaster).
Demain c’est la rentrée.
Optimiste le professeur Lab prend la direction du belvédère de Mandeure, tout en faisant quelques détours pour réchauffer sa classe. Mais un groupe de 15, c’est la multiplication des probabilités. Et c’est en longeant la route Dasles-Audincourt que le premier effet se fait sentir: il y a beaucoup de branches et l’élève Michel brise sa patte de dérailleur. Et dans ces moments là on apprécie cette petite phrase: j’en ai une… chez moi. Pour le punir de ne pas avoir son matériel, lil est abandonné à son sort en espérant secrètement qu’il se fera dévorer par un loup. Avant la sortie du sentier, certains profitent que le professeur a le dos tourné pour tricher et couper.
Exercice de rentrée : conjuguer le verbe chuter au présent de l’indicatif
Un petit bout de piste cyclable plus loin, nous voici à l’assaut de Belchamp. Après une ‘tite pause Daniel démarre et chute devant ses camarades pour leur plus grand bonheur. Il recommencera plus loin, en pleine lancée cette fois. Devant tant de mauvaise volonté de la part de sa classe, le professeur Lab décide d’écourter le programme sportif et de faire un peu d’histoire en se rabattant sur le théâtre romain.
Deux petits malins appliquent la « bonne vieille méthode à Bruno », un ancien élève qui était le roi du raccourci, et arrivent avant même le professeur sur le sentier vers Bondeval. Ils immortalisent leur souvenir pour le diffuser sur les réseaux sociaux.
Entre Bondeval et Seloncourt, et avec pas mal d’élèves en moins, c’est Jef qui chute à son tour en voulant faire découvrir un nouveau sentier à sa classe. On a entendu quelques ricanements dans les rangs.
Retour par Seloncourt, puis Vandoncourt où Gaël confirmera l’électrification d’une clôture et enfin Montbouton.
37km, 520m D+