21 février ? mars plutôt, non ?

Au départ pour ce dimanche sans pluie et avec la douceur. Éric, Daniel, David, Michel et Xavier (chargé du compte-rendu). Tout le monde espérait voir un guide habituel mais non, certains voulaient profiter de la neige et d’autres ne voulaient pas sortir pas assez froid et pas de pluie !!!

David décide de nous emmener direction Joncherey pour aller voir les futures cabanes dans les arbres des étangs du Verchat.
Nous allons à Fesche puis Grandvillard le parcours est assez roulant, David prend soin de ne pas prendre les bourbiers. Arrivés vers Joncherey nous entamons la visite des étangs ou les cabanes dans les arbres et sur l’eau sont déjà nombreuses et quasi terminées.
Pendant la visite, on voit au loin arrivé sur nous un VTT aux couleurs du club… Il s’agit de Raphaël. Il décide de rouler avec nous pendant quelques Km.
Éric se lance dans une visite approfondie d’une cabane. Un sujet taraude certain du groupe et demande une enquête à Thierry (peut être un nouveau scandale écologique) pour savoir comment est géré l’assainissement des cabanes.
Le tour terminé, on arrive à Faverois puis un petit single sympa nous ramène jusqu’au château d’eau de Delle. C’est ici que Raphaël nous quitte pour une choucroute !!!
On arrive à Boncourt, toujours afin d’éviter la boue on préfère prendre un chemin roulant. Arrivé à un croisement on décide prendre le single pour aller aux pas du diable (NB : ce qui n’est pas vraiment roulent….).  La célèbre montée restera impossible, impossible d’aller assez vite un arbre est tombé…
Arrivé aux pas du diable Michel souhaite rentré par la route… Il sera seul. Nous continuons pour  aller à Croix, les chemins sont beaucoup moins roulants et les coupes presque blanche modifie pas mal le paysage et l’état des chemins.
A croix nous retrouvons un nouveau membre du club, il s’agit de……. Michel. Qui croyant gagné du temps par la route, n’avait pas pensé que le vent soufflait très fort et donc une belle galère sur des routes dégagées.
Et voilà le retour qui ce profile, David et Éric rentrent ensemble, Daniel et moi passons par le chemin des passeurs pour arriver à la ferme Houdin.

Merci David pour ce parcours sympa qui a permis de ne pas trop se cramer dans la boue.

41 km et 530 m D+