17 Janvier 2016 après Jésus-Christ : il a neigé

Succès pour la journée convienne du club au ballon : 25 inscrits, et la neige (enfin) au rendez-vous !

Compte-rendu par François.
Nous sommes le 17 Janvier 2016 après Jésus-Christ. Tout le club est occupé par sa sortie au Ballon… Tout ? Non ! Deux irréductibles Gaulois résistent encore et toujours à la pratique de ce sport qui consiste à marcher comme un canard appuyé sur des cannes (je ne parlerai pas ici de ceux qui préfèrent marcher sur des raquettes plutôt que de jouer avec).
Je partis ce dimanche matin de Dampierre avec peu d’espoir de trouver un compagnon de route à Beaucourt. Je profitai des bois de Dampierre pour tâter un peu le terrain, ce que je fis conscencieusement car je m’étalai sur le flanc dès la première descente tel un sanglier dans sa bauge. Ca glisse !
Je fus agréablement surpris en arrivant à Beaucourt de trouver Pat qui était sur le point de rentrer chez lui aux vues de l’affluence record du jour. Nous décidâmes de rouler dans les bois alentours, ce que nous fîmes en tournant entre Beaucourt Dampierre Audincourt Vandoncourt. Pat fit une première glissade près de Taillecourt, avant de renouveler son étude géologique du sol dans la côte menant vers Vandoncourt.
Ce fut ma foi une agréable sortie, agrémentée de neige et de boue. Il n’y a pas qu’en ski que l’on peut profiter de la glisse.

Une réponse sur “17 Janvier 2016 après Jésus-Christ : il a neigé”

1. Cet épisode hivernal du 17 janvier 2016 a causé, certes, quelques perturbations au niveau de la circulation. Ce qui a déclenché l’interruption des transports scolaires et une levée de vigilance météorologique. Mais pour les amateurs de skis et de glissades, comme ces « irréductibles gaulois », dont j’exprime ma sympathie, ce fût une agréable occasion rare et un cadeau venu du ciel qu’il faut en profiter.