Ce dimanche matin peu de monde au départ: Daniel, Pascal, François P, Gaël.
Après une nuit bien arrosée (par la pluie) nous sécurisons le parcours en prenant la direction de la Suisse. Les chemins sont détrempés mais assez peu boueux. Les fortes pluies ont surtout ruisselé. On voit ici et là un chasseur.
La météo est également favorable puisque sans pluie, juste compte-t-on un peu de vent.
Après une petite escapade en sous-bois à la sortie de Delle sur la route de Faverois, qui nous fait découvrir un sentier super sympa, parcours classique jusqu’à Boncourt, puis Delle, où nous quitte un François affaibli par la maladie (et la traversée d’un champ un peu collant 😉 ).
Nous nous lançons dans l’ouverture d’un deuxième nouveau tronçon dans les sous-bois. qui nous mène à la route entre Lebetain et Feches.
Pascal quitte le groupe rescapé sur la route de St Dizier et Gaël convainc Daniel que par le chemin c’est plus court que par la route. Nous descendons par le plus court mais pas le moins gras directement à… Malfosse. Sur le chemin, Daniel fera même l’honneur d’une petite chute dans la boue, du genre qui tire éperdument sur sa chaussure sans parvenir à la retirer. Nous trouvons enfin la boue que nous étions venu chercher et remontons tranquillement jusqu’au cimetière des Pins, crottés mais heureux.
Franchement ça valait pas le coup d’être ailleurs 🙂
39 km 600 m d+
commentaire du webmaster : il y a plus suisse et plus propre comme parcours… finir par le creux de Maltose, c’est chercher le sanglier….