Température très fraiche ce dimanche matin, mais belle météo au départ. Et surtout un groupe bien vaillant: Bruno, Jef, Lionel, Daniel, Eric, Pascal, François P, Thierry D, Michel, Francis B, Benoît, Alexandre U., Alexandre ? (nouveau), David, Gaël. Passage express de Philippe parti faire un tour en route faute de vtt.
Tout commence sur un malentendu… sur la date de la rando du marché de Noël. Nous voyons donc débarquer David en voiture de retour de Montbéliard où il n’a trouvé personne ! Donc la rando c’est le 20/12 ! Nous laissons le temps à David de remonter chez lui et après un petit tour, nous le rejoignons. Tous unis !
Ca doit être la fatigue due à la fin de l’année, mais le groupe se montre dissipé en refusant de suivre Gaël puis Bruno en haut de Montbouton. Petite confusion…
Certes le temps est beau et le sol sec, mais c’est sans compter sur les débardages et, derrière Abbevillers, la Dôloise nous oblige à une petite séance de portage… après laquelle nous perdrons Francis et David. Nous avons droit à une petite séance d’histoire franc-comtoise au moulin près de Glay. Pose photo.
A Glay on se lance dans la montée sur Roche où très vite les gros mollets que sont Jef, Lionel, Thierry et Pascal font parler les pignons. D’ailleurs je tiens à signaler une irrégularité sportive à M. l’arbitre officiel du club en la personne de Lionel qui ne doit ses performances éclatantes en montée qu’à la pression que ses gros doigts boudinés appliquent sur les freins des vttisites qu’il double ! Réclamation.
34 km, 520m d+