Gaël ! par Gaël himself
Temps frais ce dimanche, 12° à peine. Le soleil est masqué par une couche grise. On jalouse ceux partis dans le sud… Pourtant la place de la mairie héberge déjà un beau groupe.
Pilotes: Jef, Claude, Eric, Daniel, Sébastien, Francis B., David, Régis, Maxime, Xavier, Patrick, Gaël
Départ direction Montbouton par le chemin des vignes puis le sentier habituel au bout de l’allée cavalière. Derrière le Grammont, je me lance dans le sentier habituel et même pas 2 m après être entré dedans le Copperhead rue dans les brancards et menace d’éjecter son pilote, qui se rattrapera miraculeusement in extrémis. Pas de chute mais une belle brûlure sur la fesse gauche, un coude endolori et le cintre de travers. J’ai toujours pas compris!
Le groupe poursuit direction Abbevillers, quand soudain germe une idée dans l’esprit de Jef: Roche d’Or ! Je lui avais pourtant dit que je rentrais tôt. Plus rien n’a pu l’arrêter, il fallait qu’il retrouve le parcours que nous avait concocté Thierry D. le 12/7 dernier. Et il fallait voir quel sérieux il y mettait. La truffe à l’air, le poil brillant, les oreilles dressées, le regard alerte, quand à la queue..
Ce fut presqu’un sans faute, tout juste hésita-t’on (voir si c’est doux) à tord au pied de Roche d’Or pour lui être fidèle à 100%.
On redescendit par le même chemin que nous fit découvrir Thierry, et nous nous jetâmes corps et âmes dans les marches. Surtout Daniel, qui jeta le sien dans les toutes dernières et, dans une trajectoire improbable, termina par un roulé boulé sur le macadam sans gravité. Piqué au vif il remonta sur le vélo que lui prête sa charmante épouse et nous refit une démonstration plus convaincante de son savoir faire et de sa maîtrise. Du grand art !
Un peu plus loin séparation non désirée du groupe qui se retrouve à Rocourt. Le temps pour Francis de se remettre d’une crevaison. Mais avait-il vraiment crevé… Le groupe rentre à bon train en traversant Fahy pour reprendre le chemin de l’aller. C’est ici que tout a commencé à déconner.
Après Abbevillers, au pied du pylône, Jef m’arrête pour me demander ma pompe, pneu à plat. Je suis déjà en retard… Les autres continuent. Puis Séb m’appelle pour me demander de passer toute de suite chez lui car il a un problème sur son biclou, et je laisse Jef derrière le Grammont. Je suis hyper en retard. Et Séb pas chez lui. Nom d’une pipe !
Au final je rentre chez moi à toc, y trouve une activité anormale, bien plus de voitures que je n’en possède et… du monde sur la terrasse, venu me souhaiter mes 40 « Ballet ». Belle surprise, vous m’avez bien mené en bateau toute la matinée !!!
46km – 878m et quarante ans.