19 juillet : sortie des loulous par notre bienveillant président, le sus-nommé (allons allons) Bruno.
Pilotes: Bruno, Pascal, Raphaël, Régis, Daniel et Gaël. Audience assez faible, mais de (grande) qualité. Hé ho c’est moi qui écrit alors…
RDV 07h45 sur la place, le temps de raconter de 2-3 conneries et hop hop hop, comme dirait un personnage bien connu, en route!
Les averses avant le départ nous font hésiter sur la destination initialement prévue, à savoir le Malsaucy. Mais au fur et à mesure que l’équipe avance vers Giro, le ciel s’éclaircit, et pour finir nous décidons de respecter le plan initial.
Et avant, direction la Planche des Belles Filles. Y seront-elles?
La montée s’effectue sur un sol sec, typique de la région, et à peine une légère averse pour nous inquiéter. Car pour le reste le temps sera vraiment super, parfois même lourd.
1ère bute pour la mise en jambes entre la base de loisir et Auxelle-Bas. Et ensuite belle ascension jusqu’à la Planche avec quelques passages un peu raides, surtout à la fin.
Arrivés en haut du mont Ventoux, rhabillage et observation de la carte pour le retour. Descente par la partie « trialisante » et changement de chambre à air pour Daniel (Daniel pense à regonfler l’arrière également 😉 ).
Ensuite direction Giromagny, par un sentier à flanc qu’on a estimé orienté nord (en fait nord-est) tant les pierres étaient glissantes. Au passage de l’une d’entre elle, chute de Daniel du mauvais côté, c’est à dire côté versant: Daniel et son vélo dévalent quelques mètres en contre bas, ce qui restera à ce jour la gamelle de l’année. Les chamois se marrent encore.
Après cet épisode désagréable, retour sur des sentiers plus sympas pour entamer la descente sur Giro avec comme objectif son fort et le circuit de la TRJV.
Final par la « plaine » pour respecter l’horaire, soit 13h chez Gaël pour une bière-sauciflard bien méritée!
Au passage un grand merci à papy nono pour nous avoir sorti de nos terrains habituels. On s’était fait la promesse d’y revenir après le passage du tour le 14/7/14, dommage que nous n’étions pas plus nombreux. De parole de Passion-vttiste: il faudra revenir.
33 km, 1000 m d+.