week-end chargé

Nuit des Gros mollets, Rigolympiades, Roc des Alpes, les propositions ne manquaient pas ces 14 et 15 juin.

Nuit des Gros mollets par Gaël :

La 8ème Nuit des Gros Mollets s’est déroulée ce samedi 13/06 comme d’habitude entre 20 et 24h. Superbe météo (26 deg. au départ), qui s’est tenue jusqu’au moment de quitter le site. Ouf ! Passion VTT a envoyé cette année 3 équipes (1er prénom, 1er à partir):
– n° 39: Thierry et Raphaël
– n° 40: Franck et Gaël (à noter que pour Franck il s’agissait d’une première).
– n°41: Fabien et Régis
Le parcours évoluait un peu par rapport à l’édition 2014, avec notamment l’ajout d’un single assez exigeant dans les bois, puisque après avoir monté depuis la base, il fallait monter encore plus raide avant d’attaquer ce single assez cassant. Pour le reste 80% étaient similaires.
Cette année faute de participation de Bruno en raison du Roc des Alpes, c’était Thierry l’homme à battre. Après un long cérémonial en guise de préparatif en amusant plus d’un, Thierry fit parler la poudre et nous obligeait à revoir nos prétentions. Ses temps et sa régularité parlent d’eux-mêmes! Chapeau, ou plutôt casque bas. Derrière, Franck s’époumonait à suivre le rythme, mais malgré de très bons temps (2ème au général Beaucourtois), ne pouvait lutter. Suivaient Gaël, Raphaël, Régis et Fabien en temps au tour.
Au final les équipes finissent dans l’ordre de l’engagement mais aux place suivantes: 32, 43, 60 sur 104 participants. Devant l’équipage Thierry-Raphaël, les temps laissent rêveurs…
Comme d’habitude le 1er tour se fait à bloc et à l’arrivée dans la zone de relais, les visages portent les traces des efforts. Les tenues aussi. Ensuite les pilotes, conscients de ne pouvoir tenir un tel rythme tout du long, gèrent un peu plus et les tours suivants donnent l’illusion à chacun que ça va mieux, ce qui ne se traduit pas dans les temps.
Donc pour l’année prochaine, et aussi le reste de la saison, l’homme à battre sera Thierry Dole, qui plane au-dessus du troupeau tel un rapace jouant avec les flux d’air et et déjouant les pièges des pâles d’éoliennes.
Le Roc des Alpes par Chantal :
Ce week-end 12 vaillants vététistes partirent fleurter avec les hauts sommets des Aravis. Samedi la Clusaz était sous un ciel bleu, un soleil d’été. Jean-Michel avait bien choisi son jour, il s’était lancé sur le marathon, un parcours exigeant et technique.Samedi soir l’orage gronde, la nuit tombe, la pluie aussi…. Encore présente dimanche matin, la pluie s’arrête et le soleil refait apparition. Le départ est donné et, après la montée de 7km roulante jusqu’au Crêt du Merle, la piste fait place aux sentiers, boueux dans les bois. La partie du lac des Confins est magnifique, nous croisons les premiers coureurs qui sont sur le retour dans cet aller et retour qui se fait sur 2 sentiers de chêvres parallèles séparés d’une rubalise. Celà se gâte plus loin dans une descente racines et boue où, même à pied, l’équilibre manquait. Les traversées de prairies laissent entrevoir le retour des nuages. Retour sur le sentier de chêvre où nous croisons un autre roc qui part, Descente du col sur la station et c’est reparti pour la pluie. 1ère boucle bouclée : 30km et 1000m+ et premiers arrivés sous la douche : Philippe (sangliero), Aurélien et Chantal. Finito la comedia !

Les mordus continuent et entament une montée de 5km et 450m déniv+ sur les cailloux pour rejoindre le col de Merdassier. Nom prédestiné, la descente du plateau de Beauregard va alors être une vraie galère, des pentes, des trous, de la boue, obligeant les coureurs à mettre pied à terre, puis le cul parterre, pour arriver après 600m déniv- à entrevoir enfin l’arrivée. Bravo aux 8 forçats du club qui firent la totale (classement ci-dessous) !
ROC DES ALPES :
1500 au départ, 811 finishers