Alors que certains êtres s’éveillaient là où un volcan s’éteignait (voir Volvic), et ne buvaient pas que de l’eau, la sortie dominicale rencontrait peu de succès avec seulement 3 participants: Patrick, Jean-Marie et Sébastien. Pourtant le soleil brillait, mais sans son peloton hebdomadaire, la place Salengro n’avait plus le même éclat.
C’était sans compter le Lundi de Pentecôte qui, sous l’impulsion de Gaël, rameutait un groupe plus en rapport avec les habitudes: Jean-Marie mais sans Scott resté à la maison, Cédric au guidon d’une machine de chasse au chrono, Jef au rayon musical, Victor, Claude, Louis, Olivier, David, Gaël dont les roulettes du dérailleur faisaient grève en rétro-pédalage.
Début de parcours tranquille laissant le temps de s’échauffer (message subliminal d’un représentant d’une des plus hautes instance de notre république aux autres membres du club) pour reconnaître un possible parcours pour une compétition de VTT en 2016 (TRJV).
Puis direction Lebetain. Les sentiers sont hyper sec (on réussira malgré tout à tremper nos roues dans une 1 ou 2 flaques histoire de marques les cadres), ça envoie fort. Le vélo ne fait pas l’homme, mais réveille les sens: Cédric se sent pousser des ailes au guidon de S-Works Orange. Tous tenteront les pas du diable, et tous buteront sur la toute dernière marche. Tentative de Gaël hors chemin à gauche, sans succès.
Retour à 11h40 après 30km, 680m D+, et bières offertes par Cédric.