Pendant que Bruno, Francis B, Frank et Philippe Pu finissaient le déballage de la rando du 1er Mai et traversaient quelques flaques… d’autres s’en allaient au delà de notre contrée.
Par Gaël :
Hola gentille dame, hola preux chevalier,
En ce jour de l’an de grâce 2015, un groupe d’enragés avait décidé d’en découdre sur des terres étrangères et hostiles, dans la proche mais repoussante contrée de Sund Gau. Enfourchant leurs fidèles destriers, il combattirent leur peur et franchirent la frontière avec notre doux pays à vive allure.
De sarrasins, de barbares, de druides et de sorciers, point ils ne trouvèrent. Ils parcoururent la forêt dans les tous les sens, et même parfois à contresens quand l’un des leurs se fourvoyait dans la direction.
Ils rencontrèrent en chemin quelques échoppes bien achalandées où ils purent se restaurer, en espérant toujours dénicher un terrible dragon cracheur de feu au détour d’un chemin. Il passèrent à côté de la ruine d’un château qui fût surement détruit par ce diabolique animal.
Partis sous un ciel clément, ils finirent sous le déluge, remontant les chemins transformés en ruisseaux déchainés, luttant pour tenir leurs montures glissant dans les torrents de boue.
Enfin ils arrivèrent à bon port après 40 longueurs et 650 hauteurs, même s’il n’avaient pas terrassé d’Alsaciens, trop peureux pour sortir de leurs infâmes gourbis, ils avaient la fierté d’avoir porté haut les couleurs du châtelain Bruno de Méziré de la Truche.
Rappelle toi leurs noms, et comte à tes rejetons les soirs d’hiver au coin du feu quand les loups rodent dans les bois, les aventures de Régis de la Bière du Houblon, Raphaël de la Piquette du Raisin, Daniel de la Pelle de la Teuse, Eric de la Vanne à Deubal, et Gaël de la Bourse au Trésor.
Paix à toi.