11/01: défoncés à la poudre

L’hiver a frappé un grand coup le samedi et une épaisse couche de neige a recouvert le paysage. Il y a 3 catégories de VTTistes ce dimanche matin:

  • les fidèles: Pat et Gaël, au RDV à 9h
  • les infidèles: Bruno, Eric, Robert… qui se sont laissés séduire par l’appel du ski de fond (« t’as farté tes carres? »)
  • les absents: ceux restés au chaud chez eux

Pat’ avait peur de se retrouver seul, Gaël aurait misé un billet qu’il allait être seul, ces 2 là sont contents de se retrouver. Ils prennent la direction des Champs Houdins et, bien qu’ayant prudemment contourné par la route de Saint Dizier, très vite sont confrontés à une couche épaisse. Après avoir tenté de la percer pendant 400m, décision est prise de faire demi-tour direction le bas.

Et effectivement la couche est moins épaisse, d’autant qu’à beaucoup d’endroits elle a déjà été tassée et la progression est moins dure, pour ne pas simplement dire possible. Pat a été prudent, il a emmené son vélo nucléaire. Gaël en profite pour le laisser faire la trace lorsque la couche est épaisse.

Etonnamment les chasseurs sont de sortie, alors il leur faut adapter leurs plans pour ne pas se faire prendre pour des blaireaux.

Lorsqu’ils ont bien tourné en rond et retombent sur leur trace précédente, ils prennent la direction de Fesches, où ils tombent sur Franck et sa charmante épouse panier de courses à la main. Passé les salutations et après s’être souhaité la bonne année, ils entament le sentier des bornes et croisent cette fois Martial, qui est monté à Beaucourt trop tard et fait des tours en rond.

Les sentiers qui les ramènent à Feches sont magnifiques et c’est avec une émotion non dissimulée qu’ils rentrent sur Beaucourt et se quittent après tout de même 27km et 500m D+. Pour une fois aucun nettoyage ne sera nécessaire!

Trace: https://drive.google.com/file/d/1csVol43fiRmu_O5cmQGfXsL5EJ90P9BD/view?usp=drive_link