Brrr il fait frisquet ce dimanche matin. Tous ont en tête la journée dans le brouillard de la veille, mais cette fois il n’y en a pas. Bruno n’a pas trouvé Franck. La semaine précédente c’était l’inverse. Il faut dire que 2 numéros les séparent dans leur rue, c’est loin. Eric est tout fier de ses nouvelles suspensions, Fred l’est de son nouveau vélo, Claude l’est de son vélo et de son maillot vintages, Stéphane a déjà trop chaud et commence le strip tease, Gaël lui est content de sa tenue qui laisse apparaître ses mollets. Francis les rejoint juste avant le départ.
Aujourd’hui c’est Eric qui mène. Car il l’a promis: apéro à l’arrivée
Il les emmène à Dampierre, puis à Méziré où ils toquent chez Franck, sans succès. Ils parcourent le 30km de la MTB… à l’envers, pour revenir à Feche-l’Eglise. Stéphane en profite pour se jeter par terre dans une figure dont il a le secret.
Ensuite ils grimpent le coteau jusqu’à la route de Saint-Dizier, ce qui a le don d’énerver Bruno qui part comme si une mouche l’avait piqué, suivi d’Eric. Derrière, Gaël impose un train de sénateur…
Au-dessus, c’est la déception. Les chasseurs occupent leur terrain de jeu. Par respect, ils descendent à Lebetain par la route, ce qui a pour effet de réveiller Claude qui trouve que décidément il y a beaucoup de macadam.
A Lebetain c’est l’énervement et Francis vient titiller Eric et Bruno, se livrant tous 3 à une explication de grosses cuisses.
De là ils rejoignent le single qui va vers Boncourt. Eric et Gaël l’enquillent assez vite, puis ralentissent à l’approche du pont. Que se passe-t-il à ce moment-là? Mystère… Eric rentre dans l’ornière créée volontairement par Claire quelques mois plus tôt et se fait éjecter assez violemment par son destrier. Gaël derrière par solidarité se jette sur le frein avant et réalise lui aussi un magnifique OTB suivi d’un roulé-boulé.
Le temps que les autres arrivent, ils ont tout remis en place, passé un coup de balai et fait comme si de rien n’était en sifflotant. C’est à leurs mines déconfites que les autres se doutent de quelque chose, et surtout les traces sur les vêtements. Et Fred de leur rappeler que Claire les avait prévenus… il y a 2 mois!
A Boncourt Eric n’a pas repris tous ses esprits et les emmènent dans un passage très étroit, qui lui vaut des commentaires perfides sur sa tenue noire, comme quoi ça le maigrit et lui fait un moins gros séant.
Ras le bol de tout ça, 11h40 l’appel de l’apéro résonne au loin. Encore un peu de macadam pour plaire à Claude, un petit single raccourci redécouvert par Bruno, les voilà à Fêche. Eric leur lance un dernier défi: à fond dans la « dernière bosse avant la bière ». Ils part comme un boulet, et derrière lui un autre fait son apparition à mach 2 tel le Concorde du chemin blanc: Francis!
46km, 880m d+
Aucune panne à signaler pour Claude. Ornière rebouchée dès l’après-midi par un Eric revanchard.
Trace: https://drive.google.com/file/d/1pN6WWNjOiAWTQeaZL8yuwkTdNxvUxckK/view?usp=drive_link