26/05: Bonne fête Maman

Fête des mères oblige, les absents font la queue chez le fleuriste ou ont enfilé leur tablier de cuisinier pour fêter dignement leur maman.

Ce n’est pas le cas de nos 5 protagonistes qui eux ont été prévoyants et sont libres de venir rouler. A moins qu’ils ne se soient discrètement éclipsé du domicile conjugal pour éviter les tâches ménagères.

Eric, Fred et Claude papotent quand Gaël arrive accompagné de … Bruno. Tout le monde s’étonne: mais où est son camion? Et où est Franck? Il paraît que ces 2 là on fait la bringue la nuit dernière alors Bruno a préféré les laisser dormir.

Départ plutôt calme, mais après quelques virages il manque Claude. Il arrive 2 minutes plus tard à côté de sa machine de collection. « J’ai un bruit ». Ça n’émeut pas plus que ça les autres car l’Epic a depuis longtemps dépassé la date de retraite. Le vélo est retourné, à la recherche du bruit de transmission suspect, mais rien n’est trouvé.

Il faut dire que Claude a décidé d’entretenir son vélo, nouveau boîtier, et de le moderniser en le passant en simple plateau du bled: il s’agit de rouler toujours sur le plus grand des 2 plateaux. Imaginant la ligne de chaîne dans cette configuration pour le moins tordue, les autres comprennent alors l’origine du bruit…

Ils repartent vers Abbevillers et alors que Gaël s’apprête à les emmener dans un petit single en raidillon pour parfaire leur position sur le vélo, Eric refuse: non c’est non!
Ils rejoignent Hérimoncourt par la Bouloie et son parcours en plein cours d’eau qui les rafraîchit.

Eric a vu le coup venir, et bim ça ne manque pas, Gaël les emmène à Thulay par les 5 sapins. Ensuite ils traversent un cours d’eau et rejoignent Bondeval. Enfin, ils essayent de rejoindre Bondeval, enjambant troncs couchés, et traversant des herbes d’1m de haut dans lesquelles ils perdent Bruno.

Mais Bruno n’est jamais perdu et ils le retrouvent à Bondeval. Où va-t-on demande-t-il? On prend le single à flanc répond Gaël. Il s’engouffre dans le single et disparaît comme happé dans les branches. Les autres hésitent et finalement contournent… pour regretter quand ils le voient arriver avec des feuilles et des branches accrochées un peu partout. Ils sont où les VTTisites?

11h il est temps de virer pour ne pas rentrer trop tard: Eric et Bruno s’éclipsent par la piste, Claude, Fred et Gaël décident de rouler encore un peu. Ils vont reconnaître le lieu de RDV de la nocturne à Vandoncourt aux Jardins du Pont Sarrasin. Fred les quitte et nos 2 compères remontent au Grammont et descendent le single le plus beau de la région.

38km, 824m d+

Trace: https://drive.google.com/file/d/1mi25Jkr1wj6AoAgt9ZJm9cY6ZlieZMdj/view?usp=drive_link