Au départ ce dimanche 21.11, nous n’y voyons goutte, le brouillard nous honore de sa présence. Le promeneur passant par-là, en entendant les grognements de Bruno, croirait voir « Gorilles dans la brume » ou peut être « un singe en hiver ».
Les primates au départ sont : Bruno, Pat, Philippe B., Franck, Aurélien, Xavier, Dorian, François et Eric B.
En l’absence de Gael, notre boussole habituelle, c’est Bruno qui prend la tête du groupe, qui est d’ailleurs rejoint in extrémis par Claude. Direction St Dizier, non pas par la droite, il y a des arbres en travers du chemin comme déjà dit la semaine dernière.
Arrivé à St Dizier, Dorian se lance dans le récit d’une histoire de gorilles, voulant surpasser maitre gouailleur Bruno, il en oublie quelques détails qui fit se plier de rire le reste du groupe. Quelques-uns repartent en chantonnant « gare au gorille ! »
St Dizier étant perdu dans le brouillard, le groupe continue de monter en espérant trouver un peu de soleil. Avant le Val de St Dizier, tout le monde part à droite dans un sentier que certains auraient parait-il loupé lors de la MTB. La troupe prend la route pour le Maira. Sauf que non, des chasseurs indiquent sur un panonceau qu’ils sont en plein safari, l’équipe vire à gauche et se retrouve un peu plus loin à monter des lacets sous la Transjuranne. Dorian prend la tête du groupe et continue de monter sur la route. Derrière, Bruno applique sa technique du « Vazytoudroi » et… tourne à droite.
Rendu à la borne frontière en dessous des pas du Diable, Claude capitule, c’est la reprise, c’est trop dur, et il veut revenir au chaud dans ses pénates. Maints encouragements et la promesse d’une bière à l’arrivée le convainquent finalement de continuer. Enfin, le voilà Le Maira mais toujours pas de soleil. Les silhouettes grises descendent alors vers Courtemaiche. Puis s’en suivent descentes, montées et portages de vélo, beaucoup se demandant où ils sont et où ils vont tant le brouillard est épais, en se remettant entièrement à leur guide. Claude se retrouve à monter à l’avant du groupe, prouvant qu’un bon coup de bluff peut faire gagner une bière.
Après être passé au mont Renaud, le peloton file vers Delle, Dorian les quitte alors. C’est le temps de rentrer par les bois, direction Fesches le Châtel, Eric B. les laissant en route. Puis retour par Dampierre jusqu’à Beaucourt.
0 à 1°, sol glissant, 42km, 900m d+ ou -.
Trace: https://drive.google.com/file/d/1QXQ7JYp0w9zUD7FlDahRpFo8LM1ERI4H/view?usp=sharing