C’est la première de l’année, et 4 courageux sont présents: Aurélien, Joris, Gaël et … Philippe, à son heure 😉 . T° douce et donc sol mou. Ca va donner.Philippe veut découvrir les possibilités de rejoindre Audincourt sans passer par la piste, alors GO.
C’est gras, ça patine, ça glisse, leurs beaux sourires blancs se tâchent progressivement de galettes marrons. Mission accomplie, Philippe connaît maintenant toutes les astuces.
Direction Vandoncourt, mais pas par le plus direct. Ca jardine un peu, mais sans jamais s’arrêter d’avancer. Arrivé au point de vue de Vandoncourt, le paysage a changé. La neige fait son apparition au sol et Gaël les envoie sur la variante du GR5, fatale à Aurélien qui déraille, puis se fait agresser par un bâton.
Le temps passe, la vitesse est faible, et décision est prise de rentrer car midi, c’est midi. Direction les ornières, et festival de glisse pour Joris. Quelle fougue!
Aurélien prétexte qu’il est pressé d’aller embrasser sa belle mère, il veut rentrer. Tout le monde l’accompagne: parti en groupe, rentré en groupe. Ils retournent près du Pont Sarrazin et rentrent par Montbouton puis les haut de Beaucourt.
Horaire respecté et tous unis sous la même couleur: le marron. Un signe pour 2021?
26km, 525m D+.
Trace: https://drive.google.com/open?id=1L6anbunjLORs_MrLWFaIcXnEnPtwnXpO