Y’a pas foule ce dimanche 6 octobre… Une fine pluie vient de tomber quand Gaël rejoint Aurélien. Ils sont au complet. Normal: il y le Roc d’Azur et le voyage en Italie qui occupent un paquet de vttistes.
Ils se consolent comme ils peuvent en se disant qu’ils vont pouvoir rouler surtout qu’Aurélien étrenne une paire de pneus neufs qui plus est en tubeless. Fini les crevaisons! Ca s’arrose…
C’est donc sous une fine pluie qu’ils partent mais finalement elle s’arrête très vite alors qu’ils passent Montbouton et ils ne la reverront plus. Direction Abbevillers, où à la sortie Gaël fait découvrir quelques sympathiques traces au dénivelé négatif à Aurélien jusqu’au stand de tir d’Hérimoncourt. Puis passage par le cimetière, bizarrement à proximité du stand de tir (?).
Baptême pour Aurélien: le petit coup de cul puis la montée vers l’épingle pour constater que la taille a enfin été dégagée, et redescente illico vers le centre de Hérimoncourt.
Direction la marche: déjà le premier passage depuis le bas est difficile, après l’épingle ça manque d’adhérence sur les racines. La marche on n’en parle même pas. Bref c’est bredouilles qu’ils arrivent à l’embranchement vers la boucle MTB 18km… mais à l’envers.
Tuons le suspense tout de suite, autant il y a un single très sympa au début, autant faire le single « enduro » à l’envers est sans intérêt à cause des 2-3 coups de cul infranchissables. Tout du moins découvrent-ils le premier segment de ce single, pas facile à dénicher et qui les mène au bord d’un coteau pour le moins abrupte et surtout vierge de toute trace. L’instinct de survie les incite à faire demi-tour.
A force de chercher ils rejoignent la trace, et rentrent classiquement par Seloncourt, puis Dasles et se quittent à Dampierre.
51km / 1100m D+