En ce premier dimanche de mai ils ont rangé leurs tenues d’été pour celles d’hiver, car ils vont devoir affronter… la neige, tombée en masse la veille.
Les courageux (on va les appeler comme ça pour le moment): Daniel, François venu avec son collègue Aurélien, Eric et Gaël. A voir François et Aurélien, on se dit qu’ils ont déjà dû bien rouler. Et non leur état de saleté est uniquement dû à leur trajet depuis Dampierre-les-Bois!
Plus personne ne viendra, alors ils se lancent. Pour quelques mètres seulement car Daniel s’arrête aussitôt pour un problème de pédale vite résolu.
Sur les conseils de François et Aurélien ils essayent d’éviter les chemins trop étroits car les branches se sont couchées sous le poids de la neige lourde. Ils y sont malheureusement très vite confrontés, et le premier de cordée, à savoir le président, amasse la neige froide et fondue sur ses épaules.
Ils ont beau essayer rien n’y fait il y en a partout. Plus ils avancent, plus ils sont mouillés et plus il fait froid. Arrivés à Abbevillers, il faut bien se rendre à l’évidence, il faut rentrer. Lancés sur le GR5 Gaël fait une bonne démonstration d’esprit du club à Aurélien qui l’a doublé, en tournant aussitôt après à gauche vers le sentier qui descend vers Hérimoncourt. Bizutage!
Arrêt photo pour constater des vêtements trempés et des corps gelés, surtout l’éclaireur. Ils font le tour d’Abbévillers en tenant malgré tout à faire un peu de vtt sur la Dôloise, mais là aussi les branches sont en travers. De rage, ils abandonnent et rentrent penauds.
Les doigts ne fonctionnent plus très bien, ils rentrent même par la route à Croix, ras-le-bol. Il ne faut pas confondre courage et témérité.Pour une fois, ceux restés au lit avaient raison!
25km, 432m D+