Par Gaël. Ce matin l’appel avait été avancé d’1/2h. Je pensais me retrouver seul avec mon vélo. Surprise, « tout le monde » est là… sauf Alex qui a oublié de se lever. Journée un peu particulière, il s’agit de la journée convivialité: nous sommes tous attendus à 12h pour le repas à la cabane de Courtedoux. Il ne faut pas traîner.
Pilotes: Lionel (un transfuge de Pont-de-Roide), Robert, Franck, Jef, Claude L. (pas trompé), Victor, Joseph, Michel, Jean-Michel, Cédric, Séb, Daniel, Thierry D., Alex (sur le tard), Claude R., Francis B., Philippe Pu., Gaël.
Départ en direction du cimetière, où une fois arrivé en haut, Jef demande à prendre la tête pour nous montrer un parcours. Admirez le sens de l’orientation (trace en bleu foncé):
Ce parcours fera une victime, moi-même, ou plutôt ma chambre à air AR (pincement). Au final je reprendrais les choses en main une fois qu’Alex nous aura rejoint.
Nous pouvons noter l’arrivée d’un nouveau mais trop rare 27.5 (Séb), et le vélo de Françoise que Daniel a emprunté pour la sortie. Au moins on est sûr de ne pas le perdre en forêt. Oui c’est bien du rose.
Le groupe repart enfin pour abattre du kilomètre, mais ma chambre de secours (récemment réparée) ne tiendra pas la pression, et malgré un regonflage il faudra la remplacer par une 29. Ce qui me vaudra de la part de Philippe le sobriquet de Moustache! C’est une blague vttiste que les non-vttistes ne peuvent pas comprendre.
Enfin ! Les petits problèmes étant derrière nous, plein gaz direction la doloise, du nom de cette variante ouverte par le père Dole! Séparation du groupe entre Hérimoncourt et Meslières, ce qui vaudra aux restant de se taper la papeterie, avec des succès (Robert et d’autres) et des presque succès (Philippe, moi). En tout cas les conditions étaient réunies pour la franchir. Retour via le GR5 où Sébastien pince également juste au-dessus du Pont Sarazin. L’après-midi nous jurerons l’un et l’autre de tubelessiser nos roues.
36km, 670m d+
ce fut une course ttres rude dur dur mais bon i’m a best