Par notre grand reporter : Gaël !
En vérité je vous le dis, ce dimanche était un grand jour. Un de ceux qui marquent l’histoire, ceux qui font les pays, les rois, les légendes. Car oui je vous le dis braves gens, ce dimanche 11 juillet 2015 est née une étoile. Le messi, l’élu, celui qui était attendu.
Au départ de la rando que du beau monde: Monsieur le Sénateur-Maire, M. l’entraineur, M. l’entraineur-adjoint, M. le voisin du Sénateur-Maire, M. le Professeur, M. le tireur de bières alsaciennes, M. l’éducateur, M. l’Alsacien, M. le sanglier, M. le défenseur du faible et de l’opprimé, la jeune garde et enfin votre humble serviteur reporter. A savoir donc Cédric, Jef, Jean-Marie, Olivier, Daniel, Raphaël, Simon, Claude, Philippe Pu, Thierry, Claude, Victor et Gaël.
Déstabilisé par l’absence de son leader naturel, le groupe trouve un nouveau bienfaiteur dans le rôle de T. Et même si c’est J. qui trace la voie (« tracer laaaa voiiie… »), dès le départ T. avait vu. Il avait la vision du parcours du jour. Il savait.
Dans son long périple, le groupe perd 2 brebis, marquées au fer rouge derrière l’oreille d’un C. et d’un O., mais T. sait que dans ce long voyage, certains ne suivront pas, et même ne survivront pas. Point de répit, point de repos, avancer, toujours avancer, et grimper toujours plus haut. Même si P. en vieux pistard reniflant la dure épreuve à venir, prétexta qu’il devait rentrer pour l’Office, même lorsque J. chutait du haut de la Chaifferie, même si JM. décidait de faire demi-tour en territoire Helvète, T. ne désarma pas et conduisit son troupeau, dut-il n’en rester qu’un, vers la montagne sacré, l’Olympe, l’Himalaya: Roooocheeeee d’Orrrrr (voix ténébreuse, cuivres et tambours…).
Les 7 sympathiques rescapés grimpèrent et grimpèrent encore. Sur le retour, T. pensait son pari gagné, mais une nouvelle défection menaçait. G. tremblait, soufflait, peinait, mais s’accrochait. Car la récompense pour avoir crû en T. était aussi grande que l’effort accompli: la(les) cervoise(s) de T. Et pour certain (sans s), le retour allait être dur…
Thie-rry pré-si-dent!
Ce parcours inédit les a amené à croiser un naufragé de la route, qui dans son élan épris de liberté, avait brisé ses chaines. Chaine qu’on lui raccommoda pour qu’il retourne au bercail.
Un mot tendre pour nos 2 égarés du départ: râlez, pestez, grognez, vociférez, rappelez votre place dans le groupe, mais continuez à vous accrocher!
48 km / 920 md +