Par Gaël : Reco du 28 km. Il s’agira d’un beau parcours avec des variantes inédites… en tout cas il devrait y avoir un paquet de ravito, on a arrêté de compter à 17.
Pilotes: Bruno, Franck, Pascal, Eric, Jean-Claude, Fabien, Xavier, Daniel, Jean-Marie, Alexandre, Simon, Francis B, David, Gaël.
Temps frais à 8h30, mais le soleil (commandé pour le 1r Mai) et les grimpettes ont vite réchauffé les plus habillés. Je suis d’ailleurs le premier à m’arrêter pour retirer la thermique ce qui me vaudra de perdre le groupe à un carrefour. Heureusement on se retrouvera dans Feches, après que j’ai fait demi-tour et que le peloton ait explosé pour essayer de me retrouver.
Le parcours piègera quelques pilotes: chute du peloton dans un raidillon au-dessus de Feches, plus loin près des étangs Franck bloque sa roue avant dans une ornière et fait un beau vol plané, sans gravité. Enfin c’est Alexandre qui plante la sienne dans le bois de Dampierre sous la pression de Daniel et fini dans la gadoue.
Le groupe s’étiole peu à peu (ha, l’heure des apéros…) et les derniers survivants finissent heureux un verre à la main et une tranche de saucisson dans l’autre dans l’accueillant garage du non moins accueillant expert es-pelleteuse, el professor Daniel.
Je ne mets ni le parcours ni les info de distance/dénivelé, car mon aller-retour a faussé les données, et comme c’est le 28… ben ça fait 28.
Malgré la pluie de Vendredi, terrain hyper sec grâce au vent et au soleil. Ca laisse présager un beau 1er mai.