On entendit quelques mots au départ sur les absents : Gaël notre reporteur habituel ne serait pas sorti car le terrain était (enfin) sec, il attend dimanche prochain, la pluie est annoncée. Une bande de vttistes aguerris est partie dans le sud aux balcons de la Vaunage, un vététiste boueux étant un vététiste heureux, nous sommes contents pour eux. Paraît qu’ils vont nous faire croire qu’il faisait beau…
Du monde au départ, malgré ces absents. 13 heureux Vététistes espérant apercevoir les rayons du soleil : Philippe sangliero, Cédric, Olivier, Alex, Jean-Marie, Francis B, Jean-Claude, Thierry, Robert, Franck, Sébastien, Philippe et Chantal.
Le chef et le futur président n’étant pas là, c’est Franck qui fut chef de l’expédition. Par ce beau sol sec, nous en profitâmes pour filer sur la Suisse . A Delle, une crevaison (Alex remet tes tubeless), et scission du groupe : un groupe « retour pour 11h30 j’ai du monde à la maison », et un groupe de 7 qui voulait profiter du terrain sec pour monter le single des bisons. Groupe qui connut une nouvelle scission des « à midi j’ai du monde à la maison ». NB : faudrait voir pour harmoniser les heures d’apéro.
43km, 829M dniv + Terrain sec et souple, un vrai régal. La température matinale avoisinait les 2° au départ, pour finir avec 6° au soleil.