Par Gaël : On est le 8 mars ? Effluves de printemps ce WE, et surtout tristesse, le soleil et le vent ont séché les chemins, la boue a disparu… snif. Excellente participation ce dimanche, il faisait beau. Premier week-end de mars, tous les skieurs ont rangé leurs skis. Presque tous, car un grandvellais est retourné au Cernil. Pour les autres skatteurs, conseil de Chantal : farter, ne pas gratter, ranger et attendre la prochaine neige.
Pilotes: alors là il y avait du monde, pardon à ceux que j’aurais oublié. Jef, Thierry D., Cédric, Philippe Pe., Fabien, Olivier, Sébastien, Xavier, Daniel, Jean-Marie, David, Francis B., Claude, Alexandre, Gaël. Et en guest star pendant 500m, Bruno, el plésidenté!
Tout d’abord je tiens à remercier la mairie qui a réouvert le petit sentier au bout de la rue Charles de Gaulle, au pied du Grammont. Adieu les ronces et bienvenue au boulevard, 3m de large! Du coup, dans notre élan, nous avons attaqué direct par l’ascension du Grammont, côté Nord, le plus dur. Tellement dur qu’il fit renoncer Bruno, que nous aurons vu peu de temps (10’).
Le groupe a fait preuve de solidarité jusqu’à Abbevillers puis s’est scindé en 2. Merci au groupe 2 (ben oui c’est moi qui écris, donc je choisis les numéros) de nous faire suivre son périple. Aujourd’hui Daniel, el professor, était doublement déchaîné, mais c’était lui le maillon faible. Philippe nous a appris la terrible malédiction qui frappe le club, victime qu’il fut de passer de 85 à 69 (cm?). Une explication pour la taille de Bruno ?
Du coup on s’est offert la montée sur le terrain de moto-cross (désolé j’adore ce passage), la Chefferie du haut, la descente sur la source de la Doue, et la papét. Petite sortie tranquille pour une reprise. A noter de très belles performances dans la papét et des conditions hyper favorables que l’on ne voit pas souvent. Et un certain goût de reviens-y pour Philippe qui s’y est relancé une 2ème fois.
Les paris sont ouverts pour le prochain vtt de Cédric: 27,5, 29, 32, électrique, à voile…
Pour une sortie de reprise, parcours un peu raide : 30km, 540m d+