Aujourd’hui, il ne fait pas vraiment beau. Il pleut à 08 :00, pas de messages dans le chat du club, pas grave, on y va tout de même … il y aura surement des courageux au stade.
En effet se retrouvent à Beaucourt les valeureux Claude, Bruno et François. Les autres ont préféré la tiédeur de leurs couches, ou ont invoqué la fameuse excuse : « je savais pas, qu’il y avait rdv à 08 :30 à Beaucourt »., comme si l’horaire et le lieu avait changé ces dernières années.
Au départ, consultation du radar météo : averses à prévoir sur France, alors que rien n’est à venir en Ajoie. Bruno prend les choses en main, on reste en France !
Ils commencent par monter au château de Beaucourt, puis les compères descendent vers Dampierre par le single tracé par Franck. C’est alors que la litanie de Bruno commence : « c’est pas un beau single ça ! Mais quelle belle région ! ».
Puis ils prennent la direction Etupes, par le chemin des racines, où ce qui devait arriver arriva : il pleut ! Bruno fait alors arrêter ses comparses, et avec son âme de poète reconnue de tous, leur demande du silence pour apprécier à sa juste valeur la pluie délicate sur le feuillage encore vert clair des jeunes rameaux. Après avoir ajouté un « il est pas beau ce sentier ? », le voilà reparti en direction d’Audincourt.
S’en suit la traversée de Seloncourt, et quelques « mais quel super coin pour faire du vtt !», les voilà proches des 5 sapins. Bruno se rend alors compte qu’ils auraient pu prendre un itinéraire plus sympa et fait repartir le groupe dans la direction opposée pour finalement revenir sur leurs pas, tout en clamant « il est bien plus beau ce single, que celui par où on est passé, non ?».
Arrivés au 5 sapins, ils veulent profiter du barbecue. Mais seul Bruno propose sa saucisse. Devant la taille de l’engin, les deux autres se disent qu’il n’y aura rien à manger après cuisson et préfèrent sortir une barre céréale. S’en suit une discussion avec un pilote de quad qui accepta d’immortaliser cet instant.
Ils repartent ensuite direction de Thulay, Roches et descente vers Hérimoncourt, toujours sur des sentiers, mais oui qu’ils sont magnifiques.
Après avoir pris le chemin longeant la vallée jusqu’à Glay, ils remontent vers la Picardie. Arrivée en haut, Claude fait remarquer à François qu’il est arrivé premier, pas comme la dernière fois où ils avaient cravaché pour finir ex aequo. François prétexta un dos douloureux, mais blessé dans son amour propre, pris la mouche et fila devant les autres.
Ayant passé la ferme de Rombois, François est toujours devant et s’apprête à tourner à droite pour rejoindre la doloise, quand il entend gueuler derrière lui : Bruno prend à gauche. En effet, il ne faudrait pas louper son éloge devant ce paysage splendide sur le Lomont avec toutes ses nuances de verts se dévoilant devant eux.
S’en suit la traversée d’Abbévillers, puis une pause au belvédère de Vandoncourt qui, à la vue des Vosges, rappelle à un Bruno rêveur et mélancolique son escapade VTT dans le Haut Atlas.
Le retour se fait par la descente du Grammont, et se termine par un « c’est pas avec Gaël que vous auriez fait une aussi belle sortie ! ». Les deux autres, se remémorant Gaël leur faisant traverser un champ de ronces lors de leur dernière sortie, ne peuvent qu’acquiescer.
52km, d+ 1170m depuis Dampierre
En poursuivant votre navigation sur le site Passion VTT Beaucourt, vous acceptez l’utilisation de Cookies, qui nous aide à collecter des informations sur l'usage du site, comme par exemple le nombre de visiteurs ou la fréquentation des pages.OkPolitique de confidentialité