17-18/01: WE raquettes et ski de fond

19 participants étaient présents au WE ski de fond et raquettes organisé par Bruno.

Après un RDV à Beaucourt pour un premier groupe, la question du lieu de l’activité n’est pas tranchée. Heureusement Béatrice et Robert partis en éclaireurs remontent l’info en temps réel :Chapelle des Bois, non Pré Poncet, plutôt Bellefontaine, finalement Pré Poncet. Karine en perd son latin!

Après une pause au magasin de sports d’hiver pour permettre à Claude de récupérer « ses » skis tout fartés, ils se retrouvent sur le parking: Perrine et Laurent, Béatrice et Robert, Karine et Jérôme, François et ses 2 enfants, Dorian et Michel, Claude, Bruno, Pat’, Régis, Philippe et Gaël.

Les 2 groupes formés, fondeurs et marcheurs, partent. Mais on ne se refait pas et très vite les habitudes du VTT reviennent. Côté marcheurs, c’est la panne pour Karine, qui explose les fixations de ses raquettes après 2 m… Côté skieurs, Bruno est collé au sol et Claude trouve ses skis bizarres.

Pour Bruno c’est officiellement un problème technique, mais on le sait tous, quand on n’a pas de jus c’est la faute du matériel. Pour Claude c’est … pas ses skis. Et oui le magasin a commis l’erreur la plus ancienne qui remonte à la vie de l’homme: échanger les bébés, enfin plutôt les skis. Claude est parti avec les Groseille au lieu de Le Quesnoy…

Après 2h, les fondeurs font la pause casse-croûte, sauf Robert qui attend Béatrice. Enfin, il attend plutôt la clé de la voiture dans laquelle se trouve son sandwich. Côté marcheurs, après être parti à la recherche du Chalet Besançon, potentiel lieu de vie des ancêtres de Béatrice, et n’avoir trouvé qu’un lieu vide, le retour est plus tardif. Stéphanie et Eric les ont rejoint mais ils ont compris de travers l’objet du WE. Eric est venu avec son vélo de route et Stéphanie avec ses basquettes de trail. Pourtant le mail était clair…

Pour l’après-midi, certains changement s’opèrent: Karine opte pour la piscine du gîte, Régis et Dorian rejoignent les marcheurs direction le parc Polaire, Bruno décide de faire équipe avec les skis de Béatrice. Et Eric va faire du vélo.

Tout le monde se retrouve à la piscine/jacuzzi/sauna/hammam pour la détente musculaire avant de rejoindre le gîte pour une soirée de chansons paillardes arrosées de vin. Boîte chaude, charcuteries et saucisses régionales, salade de fruit et galette des rois épongent les liquides.

On ne sait pas quand ni comment la soirée s’est terminée car le reporter a quitté les lieux après le repas.

Le lendemain après un petit déjeuner complet, ils sont allés dans la forêt du Risoux où, nous dit-on, la neige était bien meilleure!

Un grand merci et bravo à Bruno pour l’organisation du WE: gîte, courses, repas, neige, bonne humeur, rien ne manquait!