Dans l’autre sens

Ce matin sous le frimas Franc-Comtois il n’y a pas foule: Bruno et son lapin (Franck), Jef, Philippe P., Pat, Daniel, Xavier et Gaël.
 
Direction la Suisse par Saint-Dizier. Les premiers sentiers sont compromis par la présence d’un autre club en orange, alors ils évitent la confrontation. Ils passent les pas du Diable puis au bout prennent à droite direction la Suisse. Bruno prend les avis pour la suite: à droite ou à gauche. La droite l’emporte, aussi, une fois arrivé à l’intersection il prend à gauche.
 
Après Le Maira, illumination subite de Bruno qui annonce devant une trace improbable qu’il s’agit d’un chemin qu’il empruntait auparavant. Surement quand il accompagnait son grand-père bûcheronner car le chemin s’avère vite être impraticable. A la recherche du chemin qui n’a jamais existé il assure alors qu’il ne reconnait pas car il le faisait dans l’autre sens. Le groupe parvient enfin à s’extraire et à retrouver un sentier connu.
 
20171022_101033 20171022_104506
 
Un banc bienvenu est l’occasion d’une pause pour les plus vieux: après la pause photo Gaël en profite pour subtiliser le vélo de Franck. L’un à du mal à toucher le guidon avec les mains, l’autre à ne pas le toucher avec les genoux.
 
Ils parcourent une ancienne rando Suisse, à l’envers (ou pas), et rejoignent le Mont Renaud. Depuis Delle ils remontent à Fesches le Chatel, trouvant Jef un peu mou du genoux. Du coup dans le radar suivant Jef les envoie tous au tapis. Ca sent la fatigue pour les vendeurs de farine, ils rentrent par la piste cyclable, sauf Daniel et Gaël qui attaquent le radar de l’Inter puis le suivant histoire de bien se finir.
 
Météo correcte, sol hyper sec malgré les précipitations de la veille (Gaël a pris la décision d’arrêter le VTT faute de boue), mais vent important (Gaël a pris la décision se mettre au cerf volant).
 
43 km, entre 800 et 1000m D+.
 
CD 221017