16/06: c’est ta fête

Bien qu’elle ne soit pas encore passée, puisque c’est aujourd’hui, la fête des pères a déjà copieusement été arrosée… par la pluie. En témoigne l’état d’Aurélien qui est déjà bien sale. Claude R. le rejoint, puis Gaël. Ils sont au complet, car d’un côté un vaillant groupe est au Alps Bike Festival pour une rando-charcuterie, et de l’autre des coureurs et entraineurs sont au championnat de Bourgogne Franche Comté pour en découdre.

Gaël est (encore) en retard, mais il a une excuse. Il a préparé une sortie spéciale fête des pères. C’est parti pour les 3 papas!

Direction Abbevillers, où les sentiers sont détrempés, ils descendent donc avec prudence en direction de Meslières, sauf Aurélien qui s’amuse à freiner tard avec ses gros boudins. Une fois n’est pas coutume, ils optent pour le lotissement, Gaël a préparé un grand tour.

A Roches les Blamont un petit crachin s’invite, mais ils poursuivent en direction de Thulay, puis Bondeval qu’ils traversent pour rejoindre le sympathique sentier qui les emmène au Belvédère. Ils peuvent enfin s’émerveiller du paysage et porter le regard à l’horizon, les nuages se sont levés. Mais il est déjà 11h, il faut vite rentrer.

Ils redescendent au théâtre romain où une animation médiévale se prépare puis passent de l’autre côté du Doubs. En contournant Belchamp, Claude R. souffre d’un petit coup de mou, mais un coup de pompe plus loin et son pneu avant va un peu mieux. A une intersection, ils se séparent accidentellement mais se retrouvent finalement sur le pont sur le Doubs. Là ils prennent sagement la piste cyclable et envoient un peu histoire d’être à la maison à l’heure promise aux familles sous un beau soleil.

53km, 850m D+