Bonne année 2018

Ce matin c’est tout bonnement incroyable, il y a 2018 coureurs présents au rendez-vous dominical!
 
Non en fait ça ce n’est rien. Ce qui est vraiment incroyable c’est qu’Alex est présent et à l’heure! Du coup, ça met en évidence le retard de Gaël. Mais de toute façon compensé par le fait que tout le monde se souhaite la bonne année et que Bruno commence par faire l’inventaire de son camion pour trouver des affaires lui permettant de faire du VTT.
 
Présents: Bruno donc, Alex on l’a dit, Franck, Jef, Eric, Pascal, Alain, Xavier, Mathieu, Thomas, Corentin, Claude 68, Robert et Gaël.
 
5°C, couvert, un peu humide.
 
Ils s’élancent en ordre dispersé un groupe à gauche du foyer, un groupe à droite, mais heureusement tout le monde se retrouve derrière! Ils montent au parc des Cèdres et ensuite traversent la piste cyclable direction le Vita d’Audincourt. Les bois sont bien gras, il y a pas mal de branches à terre.
 
Après un petit tronçon de piste cyclable, ils montent à Seloncourt, direction Beaulieu et déjà Thomas jette l’éponge. Il prétexte un coup de fatigue, mais personne n’est dupe, il a une blonde à visiter dans le quartier! Ils lui souhaitent de bien rentrer (oh!), et entrent à leur tour dans le bois. Personne n’a glissé mais pourtant les vêtements portent d’étranges traces marrons.
 
Bruno les guide à travers un joli petit single surplombant Beaulieu, où Mathieu fait encore état de ses talents de photographe lorsqu’ils posent sur un banc public. Yo brother!
 
Ils poursuivent sympathiquement jusqu’à Thulay, passant tantôt au-dessus d’un tronc couché, tantôt sous un arbre soufflé, slalomant entre les chasseurs.
 
C’est le retour sur Seloncourt, les automobilistes s’arrêtent devant cette horde sauvage, ils prennent la direction de Vandoncourt. Et voilà, ce qui devait arriver arriva: quand une file de cyclistes se forme, il y en a toujours un à se croire plus malin que les autres et à lancer une attaque. Alors qu’ils pouvaient rouler en formation tous unis derrière leur chef, un rebelle double tout le monde prend 3 cm d’avance. Il n’en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres: tel un feu d’artifice les jambes de feu se mettent en marche et 4 échappés se tirent la bourre alors que les autres se disent qu’ils les attendront au prochain sommet. Sage décision.
 
Au cimetière de Vandoncourt, après une chaleureuse embrassade, ils se séparent. Le gros du peloton rentre par la piste, où là encore 2 malins font le coup de l’échappée, puis nouvelle embrassade et encore une séparation, chacun rentre chez lui.
 
34 km, 663m.
 
 
180107180107