On reconnaît

C’est les vacances scolaires et déjà les rangs sont clairsemés. Mais avec de nouvelles têtes! Bruno, Daniel, François, Claude, Xavier, Patrick, 3 nouveaux (Christophe, Mickaël, Gérard), et Gaël.
On aperçoit également Gilles F. qui attend Franck D. pour une séance d’entrainement particulière: Franck devant à 25 km/h dans les montées et Gilles derrière qui tire la langue, les yeux exorbités. A ce rythme il sera bientôt prêt. Reste à savoir pourquoi…
 
Ca commence comme très souvent le dimanche matin par une petite séance de « Spé à l’envers » pour, cochez au choix, ( )réglage, ( )regonflage, ( )peinture par Bruno.
Ce matin c’est du sérieux ils s’en vont reconnaître le grand parcours de la MTB Beaucourt du 03/09: le 48 km.
 
Direction la ferme des Champs Houdin, mais tout de suite Daniel s’excite et il allume dans le premier col à la sortie de Beaucourt.
 
Direction la table d’orientation de Vandoncourt. Là on a le droit à une petite histoire de Daniel, décidément très en verve (il n’y a pas de faute): « Alors c’est l’histoire d’une allemande en van Mitsubishi… ». Ils n’attendent pas la fin et repartent en saluant au passage 2 campeurs allemands en van Mitsubishi. Direction vers le Pont Sarrazin puis bifurcation tout de suite à droite, direction Abbevillers.
 
Après quelques détours pour éviter le monotone GR5, ils doublent un skieur qui a perdu ses planches. Il fait beau, le ciel est dégagé et lorsqu’on arrive à Abbevillers, rue du Vesenay, Bruno ne peut s’empêcher de montrer le paysage et la vue s’offrant à eux. « Regardez cette belle région ». Malheureusement Gaël vient ternir cette image bucolique en s’exclamant « la vache » devant le ruminant qui se repose tranquillement dans le pré à leurs pieds. D’où la célèbre phrase: « Quand le président montre l’horizon du doigt, le trésorier regarde la vache ». Quitte à rester dans les animaux de la ferme, ils font un petit crochet chez Thierry pour voir si ça nage, une poule. Ben ça ne nage pas…
 
Ils laissent donc les gallinacés à leurs ablutions et sortent du village en direction de Meslières pour la super descente. Elle est encore plus grisante avec un terrain aussi sec et en moins de 2 ils sont en bas. Il faudra tout de même revoir le mode de communication car le téléphone « arabe » passe mal dans le peloton. Quant Bruno crie à François « appuie », ce dernier ralentit…
 
A Glay ça remonte. Gaël part en tête tôt mais il est déposé au final par les mobylettes Xavier, Bruno, Pat et Christophe. Direction la papèt mais pour bifurquer sur la « Philippe Dole ». Depuis l’année dernière le chemin débardé a été nettoyé et malgré une tentative de Bruno pour les perdre ils arrivent le coeur battant dans la pâture. Après 300 m de chemins blancs ils décident de compter les présents et s’étonnent de ne pas voir François. Ce dernier, certainement distrait par quelques papillons ou jolies fleurs s’est trompé de direction. Heureusement un coup de fil plus tard Daniel, toujours lui, et Claude filent le rechercher et le ramènent en moins de 2.
 
C’est pas tout, mais il y a de la route à faire. Direction Croix, non sans une petite bourre dans la montée, qui voit Pat’ et Claude s’éclipser discrètement pour leur séance hebdomadaire de poney. Les autres continuent. Dont 3 inconscients: les nouveaux. Après Croix, les pas du diable où Gaël s’initie au drift en vtt, puis St Dizier via le single sympatoche mais difficile sur la fin. Pas pour Daniel qui continue à caracoler en tête, se joue des difficultés comme s’il s’agissait d’un ruban d’asphalte bien lisse: il faudrait le tester à l’arrivée…
 
Retour tranquille avec tout le monde par le goudron, avec une sympathique pause chez Daniel qui commençait à être à cours de carburant. Quelle santé!
 
170716 D 170716