C’est officiellement le printemps

Ca y est, c’est officiellement le printemps. Les bourgeons bourgeonnent, les moucherons moucheronnent, les fleurs fleurissent et les vététistes de PASSION VTT vététisent.
 
Au départ ce matin: Bruno, dorénavant accompagné de 2 acolytes Franck et Alex, Franck gardant la préférence du fait sa moindre distance séparant son domicile de la maison du chef, mais attention, Alex fait tout pour gagner des points; Patrick la roulette, Daniel qui prouve que les rêves peuvent se concrétiser lorsqu’on y croit (comme avoir sa propre pelle; chacun son truc), David le pêcheur (un copain de Martin), François Blue Bullet, Pascal l’Ardéchois, Robert qui reprend, Xavier holà, Gaël à qui le club a l’inconscience de confier les compte-rendus.
 
Hop hop hop on part, direction Montbouton pour une petite pause photo. Après 2 prises, le photographe demande la hola, et le groupe s’exécute mollement: Xavier confond hola et haut les mains, Franck revit la candidature de Chirac en 1995, Robert choisit de n’exécuter que le ho (ou le la).
 
20170326_094200
20170326_094754
 
Au-dessus du pont Sarrazin, surprise: un jeune cabri est de passage. Séance photo et go vers la ferme des minimes, puis vers le chateau surplombant Seloncourt, Hérimoncourt. Surprise en arrivant, il s’agit d’un chateau d’eau. Un peu plus loin François fait une expérience physique qui consiste à bloquer un objet se déplaçant à vive allure (ici un vélo, accroché par sa pédale) pour vérifier si les corps non solidaires (ici le pilote) continuent à se déplacer. On peut confirmer que le corps continue à se déplacer, mais ni très loin, ni très confortablement. Certains diront qu’il aurait pu poser la question, mais on n’apprend jamais mieux que par soi-même.
 
Il atteignent la route rejoignant Bondeval à Roches les Blamont, ou Lure à Luxeuil selon certains qui confirment ici un sens innée de l’orientation. A ce moment Pat’ nous fausse compagnie direction Luxeuil. Ou Lure.
 
Nous reprenons le magnifique single qui surplombe Beaulieu puis Valentigney. Tout le monde a compris depuis longtemps qu’il vaut mieux laisser Bruno devant, ça lui donne l’impression de mener. Après un bout de piste cyclable permettant de traverser Audincourt, ils sont rappelés à l’ordre par Gaël qui veille à leur faire emprunter principalement des singles. Ils serpentent jusqu’au dessus de Dasles, se séparent enfin de Pascal, et croient rentrer paisiblement par la piste… C’est sans compter sur la vigilance de Gaël encore une fois qui les renvoi sur le dernier single vers Beaucourt.
 
34 km 711 m d+
 
Assez sec, quelques flaques. Grand soleil, mais frais.
 
circuit